sylideguin

La Guinée chute en Tunisie (2-0)

QUALIFS RUSSIE 2018

Le Syli de Guinée a été battu (2-0) par la Tunisie, ce dimanche 09 Octobre à Monastir lors de la première journée des qualificatifs de la Coupe du Monde Russie 2018. Et pourtant, elle pouvait mieux faire.

Après avoir bien commencé la rencontre, se créant des opportunités sans les concrétiser, l’équipe nationale guinéenne est toujours  la sélection nationale qui ne sait pas transformer ses intentions  en buts… Rien n’était marqué durant les 45 premières minutes, surtout en raison de plusieurs interventions du gardien MATHLOUTI de l’Etoile du Sahel.

En seconde période, les Guinéens attaquaient sporadiquement, mais on allait assister à un renversement de situation lorsque le solide défenseur Aymen ABDENNOUR trouvait le chemin des filets (58e) sur un coup de tête somptueux, après un corner tiré du côté gauche du Syli. Mais il semble bien que le Tunisien avait fait faute en chargeant de tout son poids un défenseur guinéen.

Alors que l’équipe de Lappé BANGOURA cherchait à égaliser Anis Ben HTIRA doublait la mise (80e) sur une contre-attaque rapidement menée depuis le camp tunisien où les attaquants guinéens avaient perdu le ballon, suite à un corner en leur faveur…

Malgré quelques actions intéressantes, la Guinée allait s’incliner sur cette marque, dans une rencontre au terme de laquelle elle aurait pu obtenir la victoire, à l’instar des Congolais de la RDC vainqueurs de la Lybie (4-0) à Kinshasa.

Lors de la deuxième journée prévue au mois de novembre prochain, la Guinée va justement accueillir la RDC à Conakry.

A Monastir, la Guinée a aligné :

Gardien : Naby YATTARA

Défenseurs : Fodé CAMARA, Sékou CONDE, Alseny BANGOURA, Issiaga SYLLA

Milieux : Ibrahima Sory SOUMAH, Sadio DIALLO, Naby KEITA.

Attaquants : Ibrahima TRAORE (cap), Idrissa SYLLA, Lass BANGOURA.