can2017

Dramane NIKIEMA fier des Etalons, Pape Amadou TOURE mise sur les Lions

CAN GABON 2017

Avant le coup d’envoi de la CAN 2017, deux internationaux du Horoya nous ont confié leur espoir de voir leurs compatriotes, du Burkina et du Sénégal, briller au Gabon

Pape Amadou CAMARA : « Capables de faire la différence »

« L’on se souvient que depuis deux éditions le Sénégal ne sort même pas de la phase des poules. Cette fois, les joueurs sont bien conscients de cette situation. On peut donc considérer que c’était de l’apprentissage. Je suis convaincu, cette année, qu’ils vont tout faire pour sortir des poules, et pourquoi pas aller encore plus loin dans cette compétition. Nous avons un effectif de grande qualité, l’entraîneur Aliou CISSE a des jeunes talentueux, tous jouant au très haut niveau. Donc forcément, ils seront capables de créer la différence.

Khadim NDIAYE est un très bon gardien connu par tous, il connaît bien l’Afrique. Khadim devrait même être le gardien titulaire, parce qu’il a les atouts pour ça, très vigilant et serein dans le but. C’est pourquoi, je lui souhaite bonne chance et …qu’il soit dans la cage »

Le Burkina démarre ce samedi (20h00) contre le Cameroun à Libreville.

Dramane NIKIEMA : « Le peuple compte sur cette équipe »

« Notre pays a une très bonne équipe, surtout ce sont des jeunes qui ont envie de jouer. J’espère bien qu’avec cet effectif le Burkina va faire une très bonne participation. En tout cas, tout le peuple burkinabé compte entièrement sur cette équipe.

Il faut bien reconnaitre le travail de l’encadrement qui a été efficace,  sur cette base l’entraîneur va pouvoir pousser l’équipe vers l’avant. Nous les accompagnons, et comme on dit les burkinabés seront comme un seul homme pour les supporter. Car les Étalons c’est une fierté pour un burkinabé. Participer à chaque fois à la phase finale de la plus prestigieuse compétition de l’Afrique est aussi un mérite » 

Le Sénégal ouvre ce dimanche (20h00) à Franceville contre la Tunisie