sekoucamara
Sékou SOUMAH lors de l'obtention de la licence C de la CAF

Sekou SOUMAH avec la sélection minime de Guinée

UN COACH PROMU

Coach du Horoya AC junior depuis 2013, Sekou SOUMAH vient de bénéficier d’une promotion de la fédération guinéenne. Il est nommé entraineur adjoint de l’équipe nationale minime en compagnie de Mohamed Maleah CAMARA (coach de Renaissance FC en D1). Cette équipe se prépare pour un tournoi international FIFA fin Mai au Japon.

Sekou SOUMAHA, le « Diego » des entraineurs du HAC, a réagi à cette nomination.

« Je pense que c’est le fruit d’un long travail amorcé depuis longtemps, à travers la formation des jeunes. Je suis  animé d’un sentiment de satisfaction, c’est aussi la récompense de tous les formateurs qui travaillent à la base, car c’est grâce à nous que les sélections cadette et junior sont performantes en campagne africaine. Ces derniers temps, nous arrivons toujours dans le carré d’as des compétitions à ce niveau. Donc notre travail ne passe pas  inaperçu. Pour moi ce n’est pas une surprise, car nous abattons un énorme travail pour être aujourd’hui là ou nous sommes.

Je remercie mes responsables du HAC qui m’ont aidé et soutenu pour en arriver là, mais aussi mes collaborateurs en club. Je suis persuadé qu’avec Mohamed Maleah CAMARA, nous ferons le maximum pour une bonne participation dans cette compétition en terre japonaise ».

Rappelons que  Sekou SOUMA est un ancien joueur du Sporting de Matoto (D3), de l’Olympique de Conakry (D3), de l’Etoile de Guinée dans les années 2000 et de l’ AS Djerba (D2 tunisienne).

Sekou est aussi détenteur des diplômes  du 1er  degré session Mmadiah (2010) du 2ème degré session Gafsa (2011) et de la licence C de la CAF (2016).

Ses clubs entraînés : AS Djerba cadet (2010 – 2011) (Tunisie) – Académie Zouere Azaize Sousse (2011 – 2012) (Tunisie) et le Horoya junior (2013 à aujourd’hui).