cadet
De g. à dr: Ibrahima Sory SOUMAH (3), Samuel CONTE et Djibril SYLLA

SOUMAH – CONTE – SYLLA : les Académiciens veulent la qualification

GUINEE – CAMEROUN U-17

La Guinée joue, ce mercredi, son second match de la phase de poule de la 12ème édition de la CAN U-17. A Port Gentil, base de compétition du Syli national, les représentants de l’Académie du Horoya AC, nets vainqueurs (5-1) du Gabon en ouverture, sont hyper motivés pour se qualifier d’office face au Cameroun.

Ibrahima Sory SOUMAH : « Bien se concentrer »

« Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir Souleymane CAMARA comme entraîneur, lui qui m’a permis d’être à ce niveau de forme pour bien jouer cette CAN. Pour ce qui est de ce second match, nous sommes tous unanimes que la qualification passe par là, car le Ghana a obtenu une victoire face au Cameroun. Donc, il vient avec un esprit de gagneur en vue de se relancer dans cette poule. Pour s’opposer à cela, il faut que nous nous concentrions pour faire comme lors de la première sortie, en cherchant à prendre l’avantage dès la première période. »

 Samuel CONTE : « Tout le monde connaît l’enjeu » 

Je suis serein et pense que ça va bien passer pour nous parce que notre état d’esprit est au beau fixe. Surtout la première victoire nous donne l’espoir de bien poursuivre cette compétition. Nous allons garder ce climat interne pour faire l’essentiel devant le Cameroun. Je pense que tout le monde connaît l’enjeu de notre participation. La demande est grande au pays, nos amis et parents veulent qu’on réédite l’exploit de 2015…».

Djibril SYLLA : « Un véritable joker »  

« J’ai la confiance de mon entraîneur car même s’il me laisse sur le banc c’est aussi pour avoir une bonne vision sur l’adversaire. Cela me permet de bien voir ses forces et faiblesses. Je crois que cette position fait de moi un véritable joker, donc je mettrai ce statut à profit pour en finir vite, ce mercredi, avec nos rivaux du Cameroun. »