bassirou

Des Matamois très déterminés

CONTRE RENAISSANCE FC

Avant de croiser le fer avec le promu Renaissance FC pour la 16ème journée de Ligue1, le Horoya AC a suivi, ce mardi, sa dernière séance de mise en place au terrain annexe du Stade du 28 Septembre. A l'issue de cette session, deux joueurs ont répondu à nos questions. L’attaquant burkinabé OUEDRAOGO et le capitaine Gal CAMARA sont déterminés à creuser l’écart au sommet du classement pour pouvoir se concentrer sur la campagne africaine.

Bassirou OUEDRAOGO:

« Le plus important, que l’équipe gagne. »

« Ça sera un match très très difficile, face au promu Renaissance FC. Comme on rentre d’Afrique du Sud avec un précieux nul en poche, on ne nous fera pas de cadeau à Conakry. De notre côté aussi, on ne va négliger aucun club, peu importe son statut en Ligue1, cette saison. C’est pourquoi nous comptons jouer tous nos matches  au même rythme et enchaîner les victoires. Ainsi cela nous donnera de l’oxygène pour la campagne africaine où nous serons encore plus concentrés pour la suite de la compétition. Bien sûr, que je compte marquer ce jeudi, mais si tel n’est pas le cas, le plus important est que l’équipe gagne. »

Aboubacar Gal CAMARA: « Ils viendront motivés… »

« C’est vrai que nous revenons d’un long voyage, digne d’un grand club. Mais cela ne va pas nous empêcher de gagner face à Renaissance FC.  Même si ça ne sera pas facile. car ils ont gagné la semaine passée donc ils viendront plus motivés. Mais nous aussi, nous sommes prêts pour accumuler un maximum de points afin d’être confiants pour les matches de la Coupe de la CAF.  Donc soyez assuré que nous mettrons tout en place pour vaincre et creuser l’écart en tête de notre championnat.»

galcamara

La liste des joueurs retenus :

Germain BERTHE, Almamy BANGOURA –

Aboubacar Gal CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Abou Mangue CAMARA, Alseny CAMARA, Pape Amadou TOURE – Ibrahima Sory BANGOURA, Ibrahima Sory SOUMAH, Dramane NIKIEMA, Baffour SEBE, Brefo MENSAH, Ibrahima Sory SANKHON – Yacouba MANDO, Ocansey MANDELA, Francis DIPITA, Sékou Amadou CAMARA et Bassirou OUEDRAOGO.