u17indde

Samuel CONTE et le Syli U-17 iront en Inde

0-0 CONTRE LE GHANA

Pour son troisième match de poule, ce samedi au stade de l’Amitié de Libreville, le Syli cadet a tenu tête au leader ghanéen (0-0). Les Guinéens se sont ainsi qualifiés pour la Coupe du Monde U-17 à New Dehli (Inde) en octobre.

Tactiquement disciplinés et très appliqués, les  poulains  de Souleymane CAMARA  ont réussi à contenir les baby Black Stars du Ghana. Score final 0-0. A noter que le Syli a perdu deux joueurs cadres lors de cette rencontre à savoir Samuel CONTE en fin de partie et le gardien Ibrahima SYLLA (17e)sortis tous deux sur blessure.

Avec ce résultat, l’équipe de Guinée s’est classé 2ème derrière le Ghana qui a totalisé 7 points, les deux dernières places sont occupées par le Cameroun avec  4points et le Gabon 0. Elle devient la 2ème nationafricaine qualifiée pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFAqui se déroulera à New-Delhi en Inde.

La prochaine sortie des cadets guinéens est prévue pour les demi-finales le Mercredi 24 au Stade de l’Amitié de Libreville face au premier de la poule B.

Le Syli a aligné:

Ibrahima SYLLA ( puis  Mohamed CAMARA 22e), Issiaga CAMARA, Samuel CONTE ( Mbemba CAMARA 67e), Ismaël TRAORE, Mohamed Cherif  CAMARA, Sekou CAMARA  Aguibou CAMARA, Seydouba CISSE, Seydouba Doss SOUMAH, Salya BANGOURA, Djibril TOURE, Djibril SYLLA ( puis El Hadj Abdourahamane BAH ) .

Remplaçants: Abdoulaye DOUMBOUYA, Mohamed Blaise CAMARA, Ismaël TRAORE, Ibrahim CAMARA.