coachsylli

Le coach CAMARA : « Tous envie d’entrer dans l’histoire »

CAN U-17 AU GABON

La Guinée dispute, ce mercredi face au Mali, sa demi-finale de la CAN des U17, édition Gabon 2017. Avant cette très importante rencontre, l’entraineur Souleymane CAMARA nous a fait part de son optimisme quant aux chances de passer en finale de la compétition.

Le coach du Syli cadet, n’a plus d’innovations à apporter pour jouer face aux Aiglonnets : « A ce stade de la  compétition, je pense  qu’on n’a plus besoin  de préparation, mais plutôt de faire juste des rappels, au tableau et à l’entrainement. Nous avons travaillé après notre qualification en quarts de finale, sachant que l’adversaire évolue en 4-4-2, système qui lui permet de toucher beaucoup de ballons. C’est pourquoi on doit forcément changer en vue de les bloquer. A pareil niveau dans la compétition chacun a son expérience. J’ai un vécu maintenant dans cette coupe, j’ai aussi suivi le match de l’adversaire, cela me permettra de mettre en place une composition pour sortir victorieux.

En 2015, oui, ils ont gagné contre la Guinée, mais ce ne sont pas les mêmes éléments. C’est un match de revanche donc c’est à nous de relever le défi. On est en demi-finale, l’objectif désormais c’est de prendre le trophée, et c’est en arrivant en finale qu’on aura ce trophée. Les enfants sont très motivés, sereins et concentrés, prêts pour produire du beau football, et finir par l’emporter ».

« Aller chercher le trophée… »

Lors du point de presse après le match contre l’Angola, l’entraîneur malien avait affirmé que tous les matches représentent une finale pour lui. Souleymane CAMARA a sa ré ponse : « Moi je pense que chacun a sa façon de parler. Il a dit ce qu’il pense, idem pour moi. Chacun à sa conviction, la mienne c’est d’aller chercher le trophée. Tout entraineur doit être animé de la même ambition. Donc c’est à nous de nous battre comme des lions pour atteindre nos objectifs. J’ai une force aujourd’hui qui est ma pédagogie avec les jeunes. Nous on ne va pas trop parler, mais le mercredi le match va donner son verdict » a- t-il précisé.

Le Mali détient a une ligne d’attaque très efficace. Souleymane CAMARA sait comment s’y prendre : « Nous avons tous regardé le match contre l’Angola , donc nous avons  bien préparé notre défense. Ils sont tombés sur un adversaire qui s’est vite démoralisé… Nous avons tous envie d’entrer dans l’histoire du football africain. Avec cette volonté de fer, nous pourrons surmonter cette équipe malienne et pourquoi pas aller chercher le trophée pour la première fois pour notre pays. Physiquement nous sommes aptes, nous n’avons plus de malades, plus de cartons. Oui, nous sommes vraiment prêts » a conclu le coach guinéen.