sylli japon

La Guinée tient tête aux Anglais (1-1)

COUP DU MONDE U-20

Pour son deuxième match de la poule A au Mondial de Corée, le Syli junior a résisté aux Anglais, ce mardi au Stadium de Jeonju. Un nul (1-1) chanceux mais méritoire.

Dominé à outrance en première période par les Anglais qui ont eu les meilleures occasions, le Syli résistera jusqu’à la pause, préservant bec et ongles le résultat nul et vierge. Même s’il ne faut pas aussi oublier l’occasion de but ratée par Oumar Touré lequel a bénéficié d’un centre qu’il va mal exploiter en plein cœur de la surface adverse. Ce sera l’unique occasion de but pour la Guinée durant toute la première période.

Au retour des vestiaires, il ne fallu attendre que sept minutes pour voir les Anglais ouvrir la marque, suite à une frappe sèche du capitaine Lewis COOK depuis l’orée de la surface. Et six minutes plus tard, contre toute attente, Fikayo TOMORI signait un auto goal en ne laissant aucune chance à son portier Dean HENDERSON.

Encouragés par cette égalisation, les poulains de Mandjou DIALLO vont rehausser leur niveau de jeu et se créer plusieurs opportunités mais sans concrétiser. les changements opérés de part et d’autre ne changeront rien à l’issue de cette opposition. Ainsi le verdict sera d’un but partout entre Anglais et Guinéens.

Pour son dernier et 3ème match de la poule A, la Guinée sera opposée à l’Argentine ce vendredi.

La compo :

Sékouba CAMARA, Mohamed Ali CAMARA, Salif SYLLA, Mamadouba DIABY, Oumar TOURE, Mohamed CAMARA, Mohamed Didè FOFANA, Daouda CAMARA, Alsény SOUMAH (Morlaye SYLLA 55’), Naby BANGOURA, Jules KEITA (Mamadou KANE 85’).

Les remplaçants :

Moussa CAMARA, David KABA, Ibrahima Sory SOUMAH, Momo YANSANE,Jean FERNANDEZ,Yamoussa CAMARA, Mamady BARRY