sylideguinee
Honorable troisième place pour les cadets de Guinée

Le Mali récidive, la Guinée en bronze

CAN GABON U17

Après sa consécration de la CAN U-17 en 2015 au Niger, le Mali vient de récidiver pour remporter la 12ème édition de cette compétition à Libreville, au Gabon, en battant le Ghana (1-0). Le Syli cadet a obtenu une très honorable médaille de bronze et son leader d’attaque Djibril Fanye TOURE a été sacré meilleur buteur du tournoi.

Dans la rencontre pour le titre, l’unique but a été inscrit pendant la première période sur penalty par Mamoudou SAMAKE (17e).

Avant cette finale, les cadets ont disposé du Niger pour monter sur la 3ème marche du podium. La rencontre s’est débridée en 2è mi-temps lorsque Djibril Fandjé TOURE a ouvert le score (55’). La Guinée se faisait rejoindre sur une erreur défensive (65’) mais réussissait à repasser en tête par BA (72e) et à s’imposer définitivement (3-1) par l’intenable Djibril Fandjé TOURE (74’)

La Confédération Africaine de Football a procédé à la remise des différents prix aux lauréats, le palmarès étant le suivant :

Meilleure équipe : Mali, champion d’Afrique 2017

Médaille d’argent : Ghana,

Médaille de bronze : Guinée Conakry

Prix du fair play : Ghana,

Meilleur joueur du tournoi : Abdoulaye DIABY (Mali)

Meilleur buteur : Djibril Fanye TOURE (Guinée) avec 6 buts.

A signaler que la 13ème édition se jouera en Tanzanie,  en 2019 , ce pays  ayant reçu le drapeau des mains  du président  de la CAF Ahmed AHMAD, lors de la remise des prix.