Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

La LGFP délocalise ses matches de l’intérieur à Conakry

La LGFP délocalise ses matches de l’intérieur à Conakry

Cela a été rendu officiel à la sortie de cette réunion stratégique: le bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a décidé d’organiser l’ensemble des rencontres de la nouvelle saison  à Conakry. Quatre stades sont retenus pour celà: celui du 28 septembre, le terrain annexe du 28 septembre, le stade de la Mission de Kaloum et le terrain annexe du  Centre technique de Nongo.

Selon la LGFP, l’organisation  de ces matches des 2 championnats dans la capitale guinéenne, s’explique par sa volonté manifeste, depuis un bout de temps, d’installer des gazons synthétiques sur douze stades à l’intérieur du pays. C’est une manière pour la LGFP de changer le visage de ces infrastructures sportives dont l’arrière pays ne bénéficie pas depuis la nuit des temps. Des installations souvent impraticables et source de risques de blessure pour les acteurs sportifs.

Pour réussir cette politique de délocalisation, le bureau exécutif de la LGFP a aussi promis de  doubler la subvention pour toutes les clubs engagés dans ces deux divisions. Au-delà de cette faveur financière, la Ligue Pro prendra en charge, en termes de logement et d’hébergement, les clubs « délocalisés » lesquels devront assurer les frais de transport et les primes des joueurs.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier