equipe

Le HAC champion empile les victoires

2-0 CONTRE SATELLITE

Déjà sacré cette saison depuis sa victoire du mercredi dernier (1-0) contre le Fello Star à Labé, le Horoya AC s’est encore imposé ce samedi 05 août 2017 (2-0 ) devant le Satellite FC, en match en retard de la 19ème journée de Ligue 1.

Cette rencontre a tenu toute ses promesses dans un premier temps. Au terme de l’une de ses manoeuvres, Yacouba MANDO sert Sekou Ahmed CAMARA qui est fauché. Le penalty sera loupé par l’international camerounais Francis DIPITA. La première période se termine ainsi avec un score de parité (0-0)
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir la machine du Horoya AC se mettre en marche pour de bon et il a fini par l’emporter. 2-0. Ces deux buts ont été inscrits par le même Moussa Kennedy KEITA (52e) le deuxième sur un penalty accordé pour un fauchage de Brefo MENSAH qui filait au but (83e).
Cette 18ème victoire fait monter à 56 points le capital du désormais champion de Guinée. Le mardi 08 août 2017, le Horoya AC se déplace à Dubréka pour y affronter le FC Soumba, en match en retard de la 21ème journée.

La compo du HAC:
Khadim NDIAYE – Ibrahima Aminata CONDE, Aboubacar CAMARA, Ibrahima Sory
BANGOURA, Papa Amadou TOURE – Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Francis DIPITA (Brefo MENSAH 56e), Moussa Kennedy KEITA – Sekou Ahmed CAMARA, Yacouba MANDO (Ibrahima Sory CAMARA 69e)

Remplaçants: Moussa CAMARA (G), Daouda CAMARA, Bassirou OUEADRAOGO.