drogba
"Drogba", heureux buteur un an après...

Le Horoya AC toujours sans pitié !

2-0 CHEZ SOUMBA

Le Horoya AC était en déplacement, ce mardi 08 août 2017 à Dubréka, pour défier le Soumba FC au stade de Negueya, pour un match en retard de la 21e journée de la ligue 1 . Malgré le titre de champion déjà acquis pour cette saison sportive 2016-2017, les « rouge et blanc » de Matam n’ont pas fait de cadeau aux locaux. Score final, 0-2 en leur faveur.

Après une première période stérile en buts c’est lors de la deuxième partie de la rencontre (59e), que le Horoya a signer le score du match par l’intermédiaire de CAMARA Ibrahima Sory (Drogba), sur une passe décisive du Brefo  MENSHA. Ce but est le tout premier pour l’ancien sociétaire de Tico de Coleah, après avoir passé une saison sans jouer, à cause d’une blessure au genou.

Le second but a été marqué par Alseny CAMARA à la (92e). lequel a planté son premier but de la saison.

Cette nouvelle victoire permet à l’équipe du président Mamadou Antonio SOUARE de totaliser 59 points (sur 63 possibles) en signant sa 19e victoire contre deux nuls en 21 rencontres de cette ligue 1.

La prochaine sortie des poulains de l’entraineur français Victor ZVUNKA, est prévue pour le vendredi 11 de ce mois contre le second du classement, le Wakirya AC de Boké, au Stade du 28 septembre.

La composition du HAC à Dubréka:

Khadim NDIAYE – Aboubacar CAMARA, Abou Mangue CAMARA, Pape Amadou TOURE – Ibrahima Sory SOUMAH, Baffour SEBE, Brefo MENSAH (Yacouba MANDO, puis Ibrahima Sory SANKHON) –  Ibrahima Sory CAMARA ( Alseny CAMARA), Moussa Kennedy KEITA, Bassirou OUEADRAOGO.

Les remplaçants: Moussa CAMARA, Thierno CAMARA, Sekou Ahmed CAMARA, Aboubacar Kilé BANGOURA.