Ibrahima Aminata CONDE : homme du match contre G.Bissau

Les espoirs du HAC: retour dans le groupe.

TOURNOI UFOA

Le Syli espoirs est rentré du Ghana où il a été éliminé au premier tour du Tournoi des fédérations ouest-africaines (UFOA).Deux représentants du Horoya AC ont été désignés hommes du match à trois reprises : Abdoulaye CAMARA et le capitaine Ibrahima Aminata CONDE. Nous les avons rencontrés, ce vendredi matin, lors de leur première séance d’entrainement.

Ibrahima Aminata CONDE: « Pour moi et tout le groupe »
« Je crois que c’est le résultat de notre travail non seulement au Club, mais aussi dans les sélections nationales. Donc être homme du match face à la Guinée Bissau (rencontre qu’on a remportée 2-1) a été un exploit pour moi grâce à tout le groupe. C’’était l’entame de la compétition, cela nous a donné la force, c’est pourquoi pour le match qui a suivi, l’homme du match figurait encore dans notre équipe. Malheureusement, nous sommes éliminés. En tant que capitaine, ça m’a fait mal, mais bon c’est ça aussi le football, les autres ont eu plus de force et de chance que nous. L’objectif n’a pas été atteint, mais nous savons maintenant comme jouer cette compétition ».

Abdoulaye CAMARA : « faire plaisir à mes fans »

Ibrahima Aminata CONDE : homme du match contre G.Bissau
Ibrahima Aminata CONDE : homme du match contre G.Bissau


« Ma première désignation c’était contre le Ghana pays organisateur. Malgré notre défaite (2-1), j’avais encore eu le courage de faire plus. Je suis allé dans cette compétition avec une très grande ambition, celle de me faire remarquer. J’avais un temps de jeu élevé en championnat. Pour ne pas rater ce tournoi, il fallait travailler fort pour honorer l’entraineur qui nous a porté confiance. Faire plaisir aussi à mes fans, voilà pourquoi ces deux désignations m’ont fait plaisir.
J’avoue que bien que nous sommes éliminés, notre entraîneur Hamidou s’était impliqué énormément pour que nous progressions. Mais voilà en affrontant des adversaires mieux préparés, nous sommes tombés dans leur piège en phase de poules. Sinon mes coéquipiers et moi avions beaucoup travaillé pour aller plus loin. Je remercie mes encadreurs du Horoya AC et ceux de cette équipe espoir »

Rappelons que la Guinée a joué 4matchs : 1 Victoire, 1 défaite et deux nuls.
1er tour : Guinée – G.Bissau 2-1
Phase de poules : Ghana – Guinée 2-1,  Guinée – Mali 1-1 et Nigeria-Guinée 0-0