syli

Remise traditionnelle du drapeau par le Premier Ministre

SYLI CADETS

Avant leur départ pour Dubaï où un stage de deux semaines est prévu avec à la clé deux matches amicaux, les cadets du Syli ont reçu, ce jeudi, le drapeau dans les mains du Premier Ministre Mamadi YOULA. C'était à la Primature en présence de nomreux acteurs du ballon rond guinéen.

Prenant la parole pour ouvrir la cérémonie, le Président de la Fédération Guinéenne de Football Antonio SOUARE a assuré le gouvernement guinéen que cette équipe cadette est capable de réaliser un exploit à la Coupe du monde FIFA Inde 2017. Il a ensuite saisi l’occasion pour demander l’appui du gouvernement de Mamadi YOULA pour que le Syli Cadets puisse signer une participation qui fasse honneur au pays.

Au nom de toute de l’équipe, le capitaine Sékou CAMARA a remercié les autorités sportives avant de faire une promesse :  « Notre premier objectif est de sortir de notre poule « .

On se rappelle que la génération de Yamodou TOURE avait été éliminée au cours des phases de poule. Donc cette nouvelle génération souhaite faire mieux et obtenir le billet de qualification pour le tour suivant.

Enfin, le Premier Ministre a prodigué des conseils aux cadets avant de remettre le drapeau tricolore guinéen à leur capitaine.