Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Pour Soufiane SOUARE «la rigueur dans le travail a payé»

Pour Soufiane SOUARE «la rigueur dans le travail a payé»

Le Horoya AC a survolé la L1 et terminé une nouvelle fois champion. Quel sentiment éprouvez-vous ?

Un sentiment de satisfaction pour tout le bureau qui a travaillé dur pour en arriver là. Surtout le nombre de points au niveau du championnat, je pense que c’est un travail de longue haleine qui a payé. Ce n’était pas  facile pour nous, parce que nous étions engagés dans trois compétitions. Jouer le championnat, la coupe nationale et la campagne africaine, était  assez complexe à gérer. Je pense que nous  l’avons fait de la plus belle des manières. Terminer la saison en apothéose avec cette avance record sur le second nous procure vraiment un sentiment de satisfaction. Mais nous espérons bien battre ce record  la saison prochaine battre car le HAC veut toujours aller plus haut…

– Une avance de 23 points sur le deuxième, peut-on en conclure que le Horoya n’a plus de rival en Guinée?

Non ! Je ne dirais pas que le Horoya AC n’a plus de concurrent en Guinée, je pense que la récente finale de la Coupe nationale l’a démontré. Il y a des équipes émergentes, des clubs qui se donnent une nouvelle santé, tel le Hafia FC qui est en train de réaliser un travail assez monumental, avec à sa tête M. Kerfalla « KPC » CAMARA. Le Hafia réalise un travail très pertinent, qui a porté ses fruits, cette année, en Coupe nationale. C’est une bonne chose pour notre football. Ceci implique qu’on doit beaucoup travailler pour pouvoir garder notre position actuelle de numéro un en Guinée.

– Quelles sont les qualités majeures qui vous ont permis de  planer sur le championnat?

La qualité majeure qui nous a permis d’être à ce niveau, je pense que c’est  la rigueur dans le travail, la rigueur de l’entraîneur Victor ZVUNKA. Il  ne faut pas oublier qu’il a réalisé un travail phénoménal depuis qu’il est à la tête de ce club. Il a su faire partager sa rage de gagner à  l’ensemble des joueurs, qui sont toujours restés dans la progression. Donc l’une de nos qualités majeures cette année, aura été la rigueur et la constance dans le travail de tous les jours. Il faut bien entendu y ajouter la qualité de nos joueurs.

– Les perspectives ?

Elles sont toujours plus grandes. Au niveau local c’est de garder notre titre de champion de Guinée avec un nombre point conséquent. Rester invincible à la différence de cette année où nous avons essuyé une seule défaite face à Athletico de Coléah ( 1-0). Mais surtout reconquérir le trophée en remportant la 59ème édition de la Coupe de Guinée.

Sur le plan continental, intégrer la phase de poules en Ligue des champions reste l’objectif principal. On va se donner les moyens pour aller le plus loin possible, après avoir renforcé l’effectif. Nous voulons aller chercher ce pourquoi nous sommes là aujourd’hui, c’est-à-dire changer l’indice CAF à travers  un parcours honorable en Afrique.

– Et les supporters ?

Je pense que c’est le lieu de les remercier. Cette année encore, ils ont été à la hauteur de l’attente avec une puissante mobilisation à chaque match pour soutenir les joueurs. Cela a été d’un apport inestimable pour nous. Merci à eux et qu’ils sachent que le meilleur est à venir.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier