souleymane
Le coach CAMARA: " Tout donner contre le Costa Rica"

Le coach Souleymane CAMARA: «Remobiliser la troupe…»

MONDIAL U17

Au lendemain de la défaite du Syli U17 face à l’Iran (1-3) à Goa ce samedi, en poule C, nous sommes allés à la rencontre de Souleymane CAMARA, coach de la sélection guinéenne. Lequel déplore le manque d’efficacité de ses poulains.

« Je suis bien sûr déçu en tant que premier responsable. Vu la physionomie du match à travers les occasions qu’on a eues pendant la première période, on devait faire mieux. Plus de huit occasions, mais hélas, pas de but…Le plus important était de gagner et pour gagner, il faut marquer. Par contre les adversaires n’ont pas joué mais ils ont gagné..

Franchement, je ne peux que vous dire que mes joueurs n’ont pas été réalistes c’est tout. Je pense que dans une telle compétition, il ne s’agit pas de jouer pour le public, l’objectif c’est de gagner.

Avant le match, j’avais visionné quelques matches de l’Iran. C’est à partir de là que j’ai mis mon schéma en place. Mais malheureusement, on avait du mal à percuter face à un adversaire qui était mieux en place. Et sur les deux buts qu’on a pris, et le défenseur et le gardien ont commis des erreurs.

Mais qu’à cela ne tienne c’est à nous de nous remobiliser pour le deuxième match contre le Costa Rica. Car si on perd notre deuxième rencontre, ce sera fini pour nous dans la compétition. C’est pourquoi nous allons tout donner le 10 octobre, pour avoir les trois points. Pour finir, n’oubliez pas quand même que la première sortie est toujours difficile dans une compétition pareille…»