syli

Le Syli Cadet: 42 tirs pour… un nul contre le Costa Rica (2-2)

MONDIAL U17

Deux buts partout: tel est le verdict du match entre la Guinée et le Costa Rica, pour le 2ème match de la poule C de la Coupe du monde U17. Un seul point du nul alors que les Guinéens ont tiré au but à 42 reprises !

A l’image de leur première sortie où ils avaient dominé l’Iran durant  les 45 premières minutes, les poulains de Souleymane CAMARA n’ont pas dérogé à la règle. Pendant 20 minutes, ce mardi contre Costa Rica, notre onze national s’est procuré une foule d’occasions sans les concrétiser. Les tentatives emmenées par Fandje TOURE, Naby BANGOURA et Aguibou CAMARA n’ont servi à rien face à Ricardo MONTENEGRO, l’ excellent gardien du Costa Rica. Contre toute attente, il a ainsi bloqué un tir très puissant d’Aguibou Camara aux abords de sa surface à la 24′.

Une minute plus tard, le Costa Rica réagit en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Yecxy JARQUIN. Isolé au deuxième poteau, il a placé le ballon au fond. Mais 6 minutes après, c’est le buteur maison Djibril Fandje TOURE qui égalisait pour le Syli.  Après avoir repoussé le ballon, le gardien du Costa Rica perd son deuxième duel face au Soulier d’or de la CAN U17. Un but partout: tel sera le score à la pause.

A la reprise dès la 55′ les poulains de Souleymane CAMARA  s’illustrent à travers une grosse occasion de but. Mais le tir puissant de Djibril Fandje TOURE ne sera pas du tout cadré. A la 63′ nouvelle très belle phase de jeux des Guinéens. Djibril Fandje TOURE, après un rush dans le couloir gauche, sert Naby BANGOURA qui verra encore son tir bloqué par le gardien. Trois minutes après, Yecxy JARQUIN réussi le doublé et met le Costa Rica sur le chemin de la victoire.

Après avoir manqué un nombre incalculable d’occasions, le Syli  égalise enfin. Ibrahima SOUMAH parvient cette fois à déjouer le portier de Costa Rica (80′).

A la 89′ ,Djibril Fandje TOURÉ a la balle de match mais il rate son duel face au gardien de costaricien. Du bout du pied, Ricardo MONTENEGRO sauve les siens.

Malgré les ultimes changements de part et d’autre, le résultat final sera de deux buts partout.

Il faut battre l’Allemagne vendredi !

Dans le 2ème match de cette poule C, l’Iran a dominé les Allemands 4-0 et s’est détachée en tête avec 6 points devant son rival du jour qui en totalise 3, Costa Rica et Guinée n’en ont qu’un. Conclusion: le Syli devra s’imposer vendredi face aux Allemands et prier pour un nul dans l’autre opposition de la dernière journée. Dans tous les cas de figure, l’équipe de Souleymane CAMARA devra s’imposer lors de sa prochaine sortie et soigner sa différence de buts…