cocan

Le COCAN guinéen en ordre de marche

CAN 2023

Depuis sa mise en place par un décret présidentiel, les membres du COCAN (Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations) 2023 en Guinée, multiplient les rencontres pour la bonne organisation de la dite compétition. Ce mardi, 31 octobre 2017 à Conakry, toutes les personnes concernées étaient présentes à une réunion de concertation d’une bonne heure, sous la présidence d’El Hadj Mamadou Antonio SOUARE président du COCAN.

Les participants à cette importante réunion ont dressé l’état des lieux en identifiant les facteurs de blocage des activités du COCAN, l’évaluation des actions menées depuis sa mise en place.
Figuraient au menu la re-identification des 4 sites retenus et la confirmation de deux nouveaux sites ajoutés (Kindia et Boké) en vue du lancement des études topographiques. Les solutions envisagées pour la levée des facteurs de blocage des activités du COCAN ont également été abordées.

Ainsi, cette rencontre était-elle basée sur l’élaboration du plan d’action des commissions, l’identification des actions urgentes à mener dans le cadre du lancement des activités (phase opérationnelle), l’élaboration d’un budget de fonctionnement des commissions stratégiques (commissions infrastructures, transport et communication).

Ce plan regroupera l’ensemble des actions que chaque commission mènera du début à la fin. Toutes ces actions seront identifiées par ordre de priorité.

Les participants ont ensuite travaillé sur la mise en place d’une commission de suivi, chargée de l’élaboration du plan d’action global et du budget. L’une des prérogatives majeures de cette commission est la mise en place d’une stratégie de relance effective des travaux du COCAN.

D’autres points importants ont été aussi abordés sous divers tels que les démarches administratives à mener pour l’obtention du budget du COCAN. Présentation du siège du COCAN. Recrutement d’un cabinet d’études topographiques pour l’obtention des plans de masse des différents sites retenus.

Selon les membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Guinée, une autre réunion est prévue dans un bref délai pour matérialiser tous ces points débattus.