lgfp

Tous les matches à Conakry

LA LIGUE 1 DEBUTE

La reprise de la Ligue1 sera effective le 03 novembre prochain comme l’a annoncé l’instance dirigeante, la LGFP. Une occasion pour tous les clubs engagés d’affirmer leurs ambitions à travers leur première sortie à Conakry…

Car cette année, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a décidé de faire jouer tous les matches dans la capitale guinéenne. Dans trois enceintes : le Stade du 28 Septembre, le Stade de la Mission de Kaloum et l’Annexe du Stade du 28 Septembre.

Pour démarrer les hostilités de l’édition 2017-2018 le Hafia FC en découdra avec les Eléphants de Coléah, club promu. Ce sera le 03 novembre au Stade du 28 Septembre à partir de 16h.  Au même moment, le Gangan FC de Kindia se présentera face à la l’Ashanti de Siguiri à l’Annexe.

De son côté, le champion de Guinée en titre, le Horoya Athlétique Club de Conakry affrontera le Renaissance FC au Stade du 28 Septembre. Sans oublier que quatre autres rencontres se joueront le samedi.

Au Stade du 28 Septembre, le Satellite recevra l’AS Kaloum et le CI Kamsar affrontera le Wakirya AC, vice-champion de  la saison dernière. Le Fello Star de Labé effectuera sa première sortie au Stade de la Mission face à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). Le dernier match de cette première journée opposera l’Atletico de Coléah au Milo FC de Kankan.

Voici donc le programme complet de la première journée

Vendredi 03 novembre 2017

Eléphants de Coleah – Hafia FC

Gangan FC – Ashanty de Siguiri

Renaissance FC – Horoya AC

Dimanche 04 novembre 2017

Satellite FC – AS Kaloum

CI Kamsar – Wakirya AC

Atletico Coleah – Milo FC

Fello Star – ASFAG

A noter le retour de Milo de Kankan après une dizaine d’années en Ligue 2 et le fait que les Eléphants de Coléah goûteront aux délices de la Ligue 1 pour la première fois de leur histoire.