Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Abdoulaye KANTE rêvait du HAC : il y est !

Abdoulaye KANTE rêvait du HAC : il y est !

Abdoulaye KANTE nous a parlé de sa motivation au moment de signer au HAC :
« Chacun sait que c’est le plus grand club du pays et tout le monde rêve d’être là. Voilà ce qui m’a beaucoup poussé à être dans ce groupe, après deux tentatives précédentes.  Pour ce qui est de l’intégration, elle se passe plutôt bien, parce que pratiquement, je connais tous les gars ici. Ils sont gentils, je n’ai pas eu de problème. Voilà, maintenant pour moi c’est l’heure de vérité » a-t-il expliqué

« Dans la cage du HAC, les candidats sont tous des internationaux, donc, c’est seulement le travail qui me permettra d’y gagner une place. Un groupe bien étoffé, déjà après deux matchs, j’ai constaté avec mes préparateurs quelques lacunes qu’on compte corriger au fur et à mesure pour mériter encore la confiance du staff. Surtout que le niveau de préparation est intense et exceptionnel tant sur le plan général qu’au niveau des gardiens avec nos entraineurs très inspirés.
C’est pourquoi, voyant le volume et la qualité de la préparation, tout joueur ambitieux aime être dans cet effectif. Personnellement, j’en profite beaucoup car j’ai besoin de beaucoup travailler. Je crois que c’est ainsi que je pourrais atteindre enfin mes objectifs avec cette équipe » nous a confié KANTE.

Pour bien situer ses ambitions, Abdoulaye KANTE entend réaliser les mêmes exploits qu’au sein du Fello Star de Labé et de l’AS Kaloum. Il le précise : « En 2008 avec le Fello j’ai été champion de Guinée, à nouveau avec l’ASK en 2014 et vainqueur de la Coupe nationale 2015, d’où ma participation à la campagne africaine à deux reprises, malgré notre élimination prématurée.

Mais bon, avec ces participations,  j’ai encore une grande ambition de jouer le haut niveau, et aujourd’hui Dieu merci, je me retrouve dans le plus grand club de Guinée. Je vais m’investir une nouvelle fois pour atteindre mes objectifs et ceux du club : être champion de Guinée, jouer les premiers rôles. Mon entraineur m’a montré que si je travaille bien tout est possible pour moi, bien que nous soyons tous des internationaux dans la cage. Bien travailler peut aussi me permettre de retrouver les équipes nationales, une noble ambition d’ailleurs pour moi. Mais je le répète, pour réussir tout cela, je dois travailler  au sein de mon club » a insisté Abdoulaye KANTE, passé dans six clubs guinéens différents, à savoir les Espoirs de Labé, Santoba FC, CIK,  Fello Star de Labé, Satellite FC, AS Kaloum et maintenant le Horoya AC.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier