mandel
Ocansey MANDELA: un penalty et deux passes de but

Le HAC concède son premier nul

FACE A MILO (2-2)

Le Horoya AC était l’hôte du Milo FC de Kankan, ce mercredi 22 novembre 2017, au stade 28 septembre de Conakry pour la 4ème journée de Ligue 1. Et il y a laissé ses premiers points : match nul 2-2.

A la différence du 8ème de finale de la Coupe nationale que le HAC avait difficilement remporté (2-1) face au même Milo FC, au Stade Hochim de Kankan l’année dernière, ce match a été bien plus ouvert.

Elle allait être un test réussi pour l’équipe de la Haute Guinée. Dès le coup d’envoi, c’est le Horoya AC qui ouvre le bal sur un dribble déroutant d’Ocansey MANDELA  (4e) qui trouve OUEDRAOGO mais finalement c’est la défense du Milo FC qui se dégage. Malgré cette légère domination de Matamkas, c’est le Milo FC qui ouvre la marque. Sur une sortie ratée de Khadim NDIAYE,  Aboubacar THIAM va faire trembler les filets des rouges pour le 1-0 (15e).

Après ce but, le Horoya AC réagit mais bute à chaque fois sur la défense bien en place. A la 40e, Amadou DJIBO dépose un ballon sur la tête de Bassirou OUEDRAOGO mais son essai passe au ras de la transversale.

Avant le repos, on voit Ocansey MANDELA provoquer un penalty qui sera  loupé par Mohamed Amadou DJIBO, lequel place le ballon sur un montant. Jouant sans complexe le Milo FC remporte la première période sur ce score de 1-0.

A la reprise, le même duel continu, mais cette fois, c’est FC Milo très ambitieux en premier  qui  obtient  des véritables occasions par le biais de Sekou KEITA  et Aboubacar THIAM (54e et 55e), mais soudain Daouda CAMARA – comme lors des précédentes rencontres –  prend ses responsabilités à travers une  percussion avant  donner  une passe limpide à MANDELA, lequel dévie pour Ibrahima Sory SANKHON et c’est l’égalisation (52e).

Même si le Milo ne renonce pas, il est battu une seconde fois au terme d’une action enclenchée par Alseny BANGOURA pour Alseny CAMARA Agogo, lequel  trouve  Ocansey MANDELA qui lui redonne encore la passe pour le second but (2-1, 73e).

Mais décidément, ce Milo FC a du cran et Kabinet KABA  profitera d’un très mauvais alignement de la défense des « rouge et blanc » pour l’égalisation (2-2, 77e).  Un but de Brefo MENSAH sera refusé pour hors-jeu et Milo tient le choc jusqu’au bout des 5 minutes de temps additionnel et c’est sur ce score nul (2-2)  que l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre.

La composition du Horoya :

Khadim NDIAYE – Aboubacar CAMARA, Marius Ahmed ASSOKO, Alseny CAMARA, Alseny BANGOURA –  Baffour SEBE, Ibrahima Sory SANKHON, Mohamed NDIAYE (Brefo MENSAH 58e) –  Mohamed Amadou DJIBO  (Daouda CAMARA 46e), Ocansey MANDELA, Bassirou OUEADRAOGO (Alseny Agogo CAMARA 62e).

Les remplaçants : Abdoulaye KANTE, Abdoulaye Paye CAMARA, Dramane NIKIEMA et Abou Mangue CAMARA.