horoya-hafia
Daouda CAMARA a tout tenté pendant 55 minutes...

Le Horoya AC repousse le Hafia FC (2-1)

TOUJOURS INVAINCU

Opposé au Hafia FC en nocturne au Stade du 28 Septembre, le Horoya AC l’a emporté (2-1) dans un duel qui s’est dénoué dans le dernier quart d’heure.

Dans un stade peu rempli, c’est le Hafia qui montre en premier son ambition de remporter cette partie par les chevauchées de Prince BARRY provocant Pape Amadou TOURE. Mais la défense du HAC reste sereine sur toutes les offensives adverses. Sur deux opportunités franches, Aboubacar CAMARA aurait pu trouver la faille pour les « vert et blanc », mais à chaque fois il place son ballon au-dessus de la barre transversale. Côté Matamois, Daouda CAMARA a tenté le tout pour le tout, sans trouver le chemin des filets. 0-0 est le score de la mi-temps.

A la reprise le même schéma se reproduit, le Hafia FC fait bien circuler le ballon, inquiétant temporairement le Horoya. Dans un duel très serré avec de rudes empoignades, le HAC continue à croire à ses chances et va en être récompensé. A la 75e, sur un débordement conclu par un centre de Siméon BOLAJI, le ballon va heurter la main d’un défenseur dans la surface. Un penalty transformé par Dramane NIKIEMA.

Après ce but, le Hafia FC s’emballe mais se fait piéger lorsque BOLAJI percute devant deux défenseurs avant de faire une remise sur Ibrahima Sory SANKHON, lequel corse l’addition (2-0 89e ). Le Hafia réussira à réduire le score sur un penalty signé GHISLAIN.

Le Horoya AC reprend sa place de leader avec 13 points en 5 matches (4 victoires et un nul).

La composition du HAC

Khadim NDIAYE – Marius ASSOKO, Ibrahima Aminata CONDE, Aboubacar CAMARA, Pape Amadou TOURE (Alseny BANGOURA19e) – Ibrahima Sory SANKHON Baffour SEBE(Abdoulaye Paye CAMARA 84e), Dramane NIKIEMA – Ocansey MANDELA, Daouda CAMARA (Alseny CAMARA 55e) et Siméon BOLAJI.
Les remplaçants : Abdoulaye KANTE, Aboubacar CAMARA, Yacouba MANDO, Ibrahima Sory CAMARA.