011
Victor ZVUNKA estime la qualification acquise à 90%

Ce que ZVUNKA a en travers de la gorge…

APRES LE 3-1 AU NIGER

Le Horoya AC revient du Niger avec un succès probant qui fait de lui le seul club s’étant imposé à l’extérieur lors de ce week-end des préliminaires de la Ligue des Champions 2018. Malgré cette brillante performance, le coach ZUNKA, toujours perfectionniste, garde comme un petit regret le but encaissé à Niamey.

Vaincre en déplacement et surtout marquer, c’est ce que ZVUNKA souhaitait. Il est donc satisfait sur ce plan : « C’est toujours bien de gagner à l’extérieur. On l’a fait grâce à une excellente première mi-temps, en marquant trois buts de très belle facture… »

Le coach aurait aimé une victoire encore plus nette : «  En début de seconde mi-temps, on pouvait encore aggraver le score, mais on ne l’a pas fait. Et puis j’ai ce but encaissé en travers de la gorge ».

La qualification est-elle déjà acquise avant le match retour dans dix jours ? ZVUNKA répond : « Si je me base sur les statistiques on a 90 pour 100 de chances de se qualifier. Mais il reste 10 pour 100 sur lesquels on va travailler pour éviter toute surprise »

Lors du prochain match de championnat contre Tico de Coléah ce jeudi, avant le retour de C1 (le mercredi 21.02), le staff fera tourner son effectif : « Oui, on va faire en sorte de bien gérer ça. En permettant à ceux qui ont joué au Niger de bien récupérer. Et à certains autres de gagner du temps de jeu… »