022
Le coach Victor reste confiant

ZVUNKA et PERRIN : le même optimisme

PAROLES DE COACH

Au terme du court succès du Horoya Athlétique Club face à Génération Foot du Sénégal (2-1), les deux entraineurs ont respecté la traditionnelle conférence d’après match. Victor ZVUNKA (HAC) : « On sait marquer à l’extérieur»

« On était face à des jeunes beaucoup plus enthousiastes et qui nous ont posé des problèmes.  C’était d’ailleurs visible en milieu de première mi-temps ainsi qu’en fin du match. Je pense que la deuxième période a été de qualité de notre côté même s’il y a eu du déchet. D’ailleurs ce qui est embêtant, c’est ce but. Mais comme vous le savez, il n’y a pas de petite victoire.

On a gagné deux buts à un, donc à nous aussi d’être efficaces lors de la manche retour à Dakar. Car on est capable aussi de marquer les buts à l’extérieur.  Il ne me reste plus qu’apprécier la victoire de ce soir et on va bien se préparer pour le match retour. »

Olivier PERRIN (Génération Foot) : « Pas un mauvais résultat. »

« D’abord ce n’est pas un mauvais résultat quand on marque un but à l’extérieur. Après, j’ai beaucoup de déception sur la première partie. Parce qu’on a très mal joué, on a précipité notre jeu, bref on a été très gamin.  Et pourtant on avait toutes les situations pour marquer un ou deux buts dans les dix premières minutes. Mais malheureusement on les a gâchées.

A la reprise, mon discours a changé en les interpelant, en leur disant qu’ils ont dépensé l’énergie pour ne rien. C’est ainsi que les choses ont changé. Mais dans l’ensemble j’ai vraiment des regrets ce soir. Car le Horoya sera très à l’aise à l’extérieur avec ses joueurs très rapides sur les côtés… »

Olivier PERRIN pas vraiment satisfait
Olivier PERRIN pas vraiment satisfait