Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Candidature du Maroc : un émissaire du Roi MOHAMMED VI chez Antonio SOUARE

Candidature du Maroc : un émissaire du Roi MOHAMMED VI chez Antonio SOUARE

 Président du Groupe Business Marketing, gros employeur national, Président de la Fédération Guinéenne de Football, Président du club champion de Guinée, le Horoya AC, Président du Comité d’Organisation de la CAN 2023, Membre des Commissions Permanentes de la CAF et de la FIFA, le Président Antonio SOUARE, affirme le diplomate marocain, figure sur la liste des éminentes personnalités que le Souverain trouve capables de porter et de soutenir la candidature du Royaume à la Coupe du Monde 2026 non seulement en Guinée mais aussi à travers le monde.
L’ambassadeur Driss ISBAYENE a aussi expliqué les atouts de son pays pour organiser parfaitement la compétition majeure mondiale : 11 villes prêtes à tout point de vue et reliées directement ou avec une seule escale à 152 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique, d’Europe et d’Océanie, les conditions environnementales remplies, les heures (GMT) de matchs favorables à tous les continents.

Très sensible à cette haute marque de confiance, le Président Antonio SOUARE a favorablement répondu à cette sollicitation qu’il avait d’ailleurs acceptée lors d’une récente entrevue à Casablanca, avec son homologue marocain, Fouzi LEKJAA, président de la fédération marocaine. Pour le Président Antonio SOUARE, c’est même un devoir pour la Guinée de soutenir les bonnes initiatives du Royaume au regard de la qualité des relations entre les deux pays depuis l’époque du Roi Mohammed V et du Président Ahmed Sekou TOURE.

Durant la malheureuse période de l’épidémie du virus Ebola entre 2014 et 2015, seul le Maroc a accepté d’accueillir les matchs qualificatifs du Syli National et la compagnie royale Air Maroc a été l’une des très rares à relier la Guinée au monde.

Dès après l’élection du nouveau Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, la Fédération Royale a été la première à conclure un accord de partenariat et d’assistance qui est d’une grande utilité pour l’équipe du Président Antonio SOAURE. Par rapport à toutes ces réalités, le Président Antonio SOUARE promet d’être l’ambassadeur de la candidature du Royaume du Maroc partout dans le monde.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier