azz
Francis DIPITA EBELE veut aller en phase de poules

Francis DIPITA : le retour de l’ancien

IL A FAIT SA RENTREE

Après quelques mois d’absence, dont une bonne période dans l'infirmerie du HAC, l'international camerounais Francis DIPITA EBELE a signé son retour – remarqué - en campagne africaine lors de la manche aller des 16èmes de finale, face à Génération Foot de Dakar mardi passé. Il revient très ambitieux

Dans un premier temps, Francis DIPITA a, comme toujours, montré on esprit de bosseur en déclarant :  » Je me prépare dans de très bonnes conditions physiques et mentales. Maintenant que nous connaissions ces jeunes de Génération Foot, qui font fort bien circuler le ballon, c’est à nous de travailler comme il faut pour aller chercher notre qualification chez eux. Je sais notre atout c’est cette expérience et les petits détails qui nous aideront à passer ce cap » a dit le camerounais.

Francis DIPITA reste le plus ancien étranger du Horoya, c’est pourquoi il affiche une grosse ambition cette année pour l’intégration dans la phase de poules de la Ligue des champions : « Je suis là depuis presque 5 ans au Horoya AC, je connais la maison qui a une seule ambition, cette intégration dans la phase de poules .Quand je suis arrivée à Conakry , l’ambition du président c’était de marquer l’histoire de ce club . Donc ça me tient toujours à coeur de réaliser cet exploit sous le maillot du HAC. Cela reste une ambition légitime pour moi et pour tous mes coéquipiers, tout comme pour le staff  » nous a-t-il confié.

Pour terminer, l’enfant de Douala lance un vibrant appel à ses supporteurs :  » Je sais que ça leur fait mal, si je ne joue pas. Mais maintenant, avec la fin de ma convalescence, je suis de retour pour eux, pour leur donner la joie du coeur, la seule chose que je leur demande c’est de prier pour nous en vue de nous transcender pour franchir cette étape pour entrer dans l’histoire du club » a conclu Francis.