oue
Bassirou OUEDRAOGO, le sens du but

Bassirou OUEDRAOGO avec les Etalons

LE PUNCHEUR DU HAC

Comme beaucoup d’autres nations, le Burkina Faso va disputer deux rencontres amicales en fin de mois. Pour affronter la Guinée Bissau et le Kossovo le 27 Mars, le sélectionneur des Étalons, Paulo DUARTE a fait appel à plusieurs joueurs dont Bassirou OUEDRAOGO.

Après la sélection des espoirs et la locale, l’attaquant du Horoya AC rejoint pour la première fois de sa carrière l’équipe nationale A. S’il entre en jeu, Bassirou OUEADRAOGO va certainement saisir cette opportunité pour marquer l’esprit de son entraîneur.

Cette convocation est une bonne nouvelle pour le natif de Bobo Dioulasso qui se prépare pour le match retour des seizièmes de finale de la Ligue des Clubs Champions à Dakar. Elle prouve que ses performances récentes en club ne sont pas passées inaperçues dans le radar du sélectionneur burkinabè.

D’ailleurs, Bassirou OUEDRAOGO a marqué l’un des buts importants pour les rouge et blanc de Matam face aux Académiciens de Génération Foot au Stade du 28 septembre de Conakry.

Souhaitons au canonnier du HAC d’être un acteur décisif de la qualification du seul et unique représentant guinéen, lors du match retour prévu le Dimanche 18 Mars 2018à Dakar. Ce serait la meilleure manière de fêter cette première cape chez les Etalons.