Pour Victor ZVUNKA, l’adversaire s’est montré plus réaliste
Lancina KONE prêche l’union sacrée

Lancina KONE et Victor ZVUNKA: l’envie de faire un grand match !

CLASSICO RETOUR

En prélude à la manche retour du classico qui verra le Horoya AC être reçu par son éternel rival, l’AS Kaloum, ce dimanche 15 avril au stade du 28 septembre de Conakry, les deux entraîneurs ont fait face à la presse, ce vendredi 13 avril 2018, dans les locaux de la Ligue Guinéenne de football.

Lancina KONE prêche l’union sacrée

Lancina KONE prêche l’union sacrée

Lancina KONE  « il faut la solidarité entre nous »

« On a un objectif cette année  qui est  bien évidemment le   maintien.  Pour y arriver, il faut   la solidarité entre le staff technique pour gagner  ces  genres de rencontres. Ces matchs pareils  se jouent sur la solidarité,  en tout cas nous  espérons  gagner pour qu’on puisse être un peu plus en haut. Vous savez  à un moment donnée  l’on avait  excès de confiance par rapport à nos victoires suites.

Vous  savez  nous avons  six jeunes   venant  de notre réserve  pour  solidifier et préparer éventuellement les années à venir. Mais j’avoue qu’on se  basera  sur les expériences des anciens pour mieux jouer ce clasico. Certes  nous avons fait des  mauvaises sorties, cela était du à l’excès de confiance après 4 victoires  de suite »  a dit L.KONE « le pompier »

Victor ZUNKA «  j’alignerai  toujours la meilleure équipe ».

«  Un match particulier pour nous puisque nous sommes vers la  fin du championnat, on va bien le jouer en respectant  tous nos adversaires. Cette année  les matchs  sont plus compliqués que l’année précédente, beaucoup de clubs font de belles choses.

Pour ce qui est du match de demain, déjà  à  l’aller c’était un  match très serré et compliqué malgré notre victoire (2-1),   donc, c’est à nous d’être en place par ce que Kaloum veut toujours nous battre. Et je crois que chacun d’entre nous s’est bien préparé, et j’espère que le public sera de partie »

Pour  ce qui est de la gestion de son groupe, nous explique «  je tiens  compte des événements  qui se passent. Donc avec beaucoup de compétition, Abou Mangue et Alseny CAMARA avaient un peu de pépin, je suis obligé d’être serein pour utilisé ces joueurs, en tout cas pas de risque, pour Alseny BANGOURA qui a perdu.  Sekou Ahmed  CAMARA et Ocansey MANDELA   étaient aussi blessé,  pour cette rencontre MANDELA prendra part. Nous avons un potentiel  pour faire un grand match »   a dit le charismatique coach du HAC.