classico
Un but a suffi à l’ASK pour s’adjuger le classico

Le HAC concède sa deuxième défaite de l’année

CLASSICO RETOUR

Le Horoya AC a vu son festival de victoires interrompu en Ligue 1. L’AS Kaloum a fait tomber (1-0) le solide leader lors du classico retour de la 21ème journée, ce dimanche au Stade du 28 septembre de Conakry.

Dès le coup d’envoi, les Matamkas ont fait tourner la machine, avec de très belles combinaisons même si elles ne donnaient rien pendant les 5 premières minutes. Il a fallu attendre la 6e pour voir une première opportunité gâchée par Mohamed Djibo WONKOYE.La réponse n’a pas tardé car les Kaloumistes, sur un sprint, voyaient leur occasion écartée par Aboubacar CAMARA (10e).Mohamed WONKOYE, très remuant, trompait à son tour toute  la défense de Kaloum avant d’envoyer un tir qui n’a nullement inquiété le portier adverse.

Après ces actions, les deux équipes resserraient les intervalles, en produisant un football chatoyant. D’ailleurs, à la 44e, l’ASK va surprendre les « rouge et blanc » pour l’ouverture du score sur un centre retrait d’Ismaël SYLLA Tico, et à la conclusion, le buteur se nommait Siméon KAKU. On retournait aux vestiaires sur ce 1-0 en faveur de Kaloum.

A la reprise, le HAC multipliait les assauts. Mais les Kaloumistes, forts de leur acquis, ne s’affolaient pas lorsque, sur un très bon débordement Mohamed WONKOYE (54e) envoya une frappe qui n’a pas pu inquiéter SERGE.

Un peu plus tard, ZVUNKA a procédé à un double changement: SANKHON à la place de OUEDRAOGO et MANDELA remplaçait WONKOYE. Ces changements permettaient encore au Horoya AC de mettre une grosse pression sur l’ASK sans pour autant scorer. Ibrahima Sory SANKHON ira perforer tout le milieu de Kaloum pour retrouver Siméon BOLAJI lequel va le resservir mais le Ngérien se voyait stoppé par Adama BALLO. L’AS Kaloum résistait à la pression, passait par un jeu court et aurait même pu corser l’addition sur une contre attaque de Alseny  SOUMAH, servi dans la surface du HAC mais qui s’emmêlait les pinceaux… BOLAJI envoyait à son tour un coup de tête qui passait légèrement au dessus de la barre transversale. Malgré les 5 minutes de temps additionnel, l’ASK n’a pas cédé et le score en restait là (1-0).

 Le Horoya a aligné:

Khadim NDIAYE – Aboubacar CAMARA (Alseny CAMARA 75e ), Marius Hamed ASSSOKO, Alseny BANGOURA, Pape Amadou TOURE – Abdoulaye CAMARA, Baffour SEBE, Boniface HABA – Mohamed WONKOYE (puis Ocansey MANDELA 61e), Siméon BOLAJI et Bassirou OUEDRAOGO ( puis Ibrahima Sory SANKHON 63e).

Remplaçants:

Abdoulaye KANTE, Thierno CAMARA, Daouda CAMARA, Mohamed NDIAYE.