MANDELA.jpg01
Ocansey MANDELA, buteur et souvent passeur

MANDELA et SANKHON les meilleurs fusils

STATISTIQUES DE L1 (2)

Dans le prolongement du tableau des statistiques de la saison publié hier, avec le nombre de matches disputés, nous avons relevé à présent le nombre de buts marqués. Sur un total de 55 buts homologués (le 56ème a été marqué par un adversaire), deux joueurs en ont inscrit 9 chacun, soit le tiers du total.

Ces deux meilleurs fusils du Horoya AC se nomment Ocansey MANDELA et Ibrahima Sory SANKHON. Personne ne sera étonné de voir le nom du virevoltant n°30 en haut du podium. Mais Ibrahima Sory, le milieu de terrain, est très légèrement plus performant si l’on tient compte qu’il a disputé un match de moins (16 contre 17) que l’attaquant ghanéen.

 Ibrahima Sory SANKHON, une vraie force de frappe
Ibrahima Sory SANKHON, une vraie force de frappe

Le ratio nombre de buts/match est donc de 0,5625 pour le premier contre 0,529 pour le second.Les deux joueurs ont manqué plusieurs rencontres ce qui les oblige à se contenter d’un total modeste si on le compare à celui des habituels meilleurs buteurs.

Sékou Ahmed CAMARA monte sur la 3ème marche du podium avec un total de 8 buts qui lui permet de devance Siméon BOLAJI (5 buts). Mais « Trezeguet », en n’ayant disputé que 9 matches, affiche de loin le meilleur ratio de tout l’effectif avec un remarquable 0,888.

Le détail des 55 buts inscrits par 14 joueurs du HAC :

  1. Ocansey MANDELA et Ibrahima Sory SANKHON 9 buts, 3. Sékou Ahmed CAMARA 8, 4. Siméon BOLAJI 5, 5. Dramane NIKIEMA et Daouda CAMARA 4, 7. Boniface HABA, Alsény CAMARA « Agogo » et Yacouba MANDO 3, 10.Bassirou OUEDRAOGO et Brefo MENSAH 2, 12. Aboubacar Gal CAMARA, Baffour SEBE, Mohamed NDAYE et Francis DIPITA 1 but chacun.