SUPPORTERS.jpeg hac

Les voix de la passion pour pousser le HAC

PAROLES DE SUPPORTEUR

Au terme d’une saison auréolée par un nouveau titre national et l’intégration, pour la première fois de son histoire, en phase de poules de la Ligue des champions, le Horoya AC a encore marqué les esprits. Deux des plus farouches supporteurs des « rouge et blanc » de Matam ont bien voulu nous parler de ce sacre national et de la campagne africaine.

N’Fa Billaly, le « muezzin » du stade :« Prêts pour accompagner notre équipe. »

Agé de 25 ans, N’FA BILLALY, est un fervent supporter du Horoya dont la puissance vocale ne laisse personne indifférent sur les stades du pays. D’où son sobriquet de « muezzin du stade ». Sans le football, sa vie serait totalement différente, bien moins animée. C’est pourquoi il a décidé d’accorder tout son temps à la vie des « rouge et blanc » de Matam. Il nous a révélé ses ambitions pour le HAC.

« Ce n’est pas une surprise, le Horoya est au-dessus du lot sur le plan national. Tout le monde le sait. En Guinée, c’est le Horoya ou rien. Chaque saison, nous dominons les adversaires à travers nos grands joueurs expérimentés qui jouent dans les sélections africaines. La preuve est que notre gardien Khadim N’DIAYE est le seul joueur du championnat guinéen qui va participer à la Coupe du monde Russie 2018. C’est une grande chose, puisque toutes les caméras du monde seront sur lui en tant que Sénégalais mais aussi comme joueur du Horoya. Franchement je suis content de tous les joueurs, du bureau exécutif du club, des supporteurs pour cette mission bien accomplie.

S’agissant de la campagne africaine, c’est le travail qui paye. Toutes les années nous essayons d’intégrer la phases de poules. C’est désormais chose faite. Donc nous comptons sur nos joueurs pour aller très loin dans cette compétition pour que l’indice du football guinéen puisse changer enfin. En tout cas, de notre côté, nous sommes fins prêts pour accompagner notre équipe en Guinée et partout dans le monde. Donc je leur souhaite bonne chance pour les autres rencontres. »

Morlaye YOULA MC :« Pousser le HAC à remporter la Ligue des champions… »

Natif de Coléah, Morlaye YOULA, 20 ans, est le président des animateurs supporters. C’est le grand mobilisateur du groupe. Et c’est lui qui fait toutes les chorégraphies ! Un super maître de ballet. Il nous a confié sa passion pour le HAC :

« Je suis fier d’être supporter du meilleur club de Guinée. Même avant le début du championnat, il n’y avait pas match. On savait qu’encore cette année, la couronne resterait à Matam. Lorsque vous regardez notre effectif, c’est une vraie sélection africaine. Donc la maturité de nos joueurs nous aide beaucoup à rafler tout sur notre passage en Guinée. Bravo à toute l’équipe sans oublier le staff, le bureau exécutif et l’ensemble des supporters. Nous allons toujours continuer à supporter le club de notre vie.

La Ligue des champions africaine est désormais plus qu’une réalité. D’ailleurs, on l’a bien démarrée en allant gagner au Togo, face à l’As Togo Port (2-1) et concédant le nul deux buts partout ici face au MamelodiSundowns. C’est vous dire qu’il y a un grand espoir cette année pour aller très loin dans cette campagne africaine. En tout cas de notre côté, il n’y aura pas de fausse note. Nous comptons nous mobiliser plus que jamais pour pousser le Horoya à remporter la Ligue des champions. »