1-1

Sainte Marie tient tête au HAC (1-1)

MATCH AMICAL

Après sa victoire écrasante (10-0) face au Club Olympique de Coyah, l'équipe de Matam était opposée, ce mercredi, à l'Académie Sainte Marie de Dixinn, une rencontre qui s’est soldée par le score d’un but partout.

Pour préparer sa sortie en Coupe nationale face à  l’Alu Star de Fria, ce samedi 7 juillet au Stade 28 Septembre de Conakry, le staff technique a jugé nécessaire de jouer un match amical. Les poulains de ZVUNKA n’ont pas su montrer leurs talents comme ils  l’ont habitude de le faire.

La première occasion du HAC sera manquée par Sekou Ahmed CAMARA sur une  contre attaque de Siméon BOLAJI. Pas vraimentd’occasions intéressantes pendant toute la première période, de sorte que le score est resté vierge(0-0).

Après la pause, Victor  ZVUNKA lançait  trois éléments : Abdoulaye KANTE dans les buts à la place de Germain BERTHE,alors que Baffour SEBE et Sekou Ahmed CAMARA cédaient leur place à Mohamed WONKOYE et Alseny CAMARA ‘’Agogo’’.

Malgré ces changements, les Matamkasne se sont pas créé de véritables occasions. La seule  occasion de la partie  fut la grosse faute sur le diablotin Ocansey MANDELA qui  manœuvrait  la défense  adverse avant d’être fauchépar  un défenseur. Le coup-franc étaittransformé par Brefo MENSAH (1-0, 55e), un plus de pour le gaucher ghanéen.Restant solide, Sainte Marie allaitavoir sarécompense à la fin,lorsque Aboubacar KATY,  avec maestria éliminait toute la défense et obtenait l’égalisation (1-1,59e). Après l’égalisation le spectacle était devenu insipide, les attaquants restant inefficaces.

Ce match était aussi une occasion pour Victor ZVUNKA de se faire une idée sur les joueurs qui feront face à l’Alu Star de Fria, ce Samedi 07 juillet, pour la Coupe de Guinée. Pas sûr qu’il en ait tiré de nombreux enseignements…

Composition du HAC : Germain BERTHE (puis  Abdoulaye KANTE 46e), Alseny CAMARA, Thierno CAMARA, Boubacar CAMARA (puis Godfred ASANTE) Jean-Noël LINGANI – Brefo MENSAH , Abdoulaye Paye CAMARA (Dramane NIKIEMA), Abou Mangue CAMARA, Baffour SEBE (Mohamed WONKOYE), Ocansey MANDELA, Francis DIPITA, Siméon BOLAJI (puis Yacouba MANDO).