hac07
Le HAC doit se méfier de Alu de Fria

Alu Star de Fria prêt à défier le HAC

59èmeCOUPE DE GUINEE

Le Horoya AC affronte ce samedi 07 juillet 2018 l’Alu Star de Fria en 8èmes de finale de la Coupe de Guinée au Stade du 28 Septembre de Conakry. Le coach Victor ZVUNKA vient de publier la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre parmi lesquels figurent Mohamed WONKOYE et Abou Mangué CAMARA, l’un des joueurs natifs de Fria. Voici comment ils abordent la rencontre.

Mohamed Djibo WONKOYE :  » Je vais pouvoir comparer … »

« Après le titre de champion de Guinée, c’est un plaisir  pour moi de disputerma première coupe nationale. Je suis très content, bien que je n’ai aucune idée sur cette équipe.

Je suis franchement très excité  de faire la de découverte de la coupe. Ce match me fera tu bien,car ensuite j’aurais une idée sur le niveau etje pourraifaire une comparaison entre la Coupe de Guinée et celle du Niger.

Enfin, je demande aux supporteurs  de venir massivement au stade pour voir une autre facette de Mohamed, car je compte m’investir énormément  pour arracher la victoire… »

Abou Mangue CAMARA : « Ils voudront nous tenir tête »

Natif de Fria, Abou Mangue CAMARA affirme  que le match ne sera pas facile à ses yeux : « Les équipes de Fria ont  toujours été très bonnes, fournissant desjoueurs  très engagés pour mouiller le maillotet bien représenter cette cité industrielle, malgré qu’un moment les activités sportives étaientpénibles

C’est un grand plaisir  encore pour  moi  de jouer  contre  ma ville natale, ça  me fait  du bien même si ça ne sera  pas facile pour nous.

L’équipe de Fria jouera contre le champion de Guinée,donc ilsvont se dire de nous bousculer pour un sursaut d’orgueil. Surtout  qu’en 2016 cette équipe est arrivée en demi-finaleavant d’êtreéliminée  de justesse par AS Kaloum.

Les friakasaiment le football et ils seront nombreux à faire un grand déplacementpouraider leur équipe ànous tenir tête,même si les effectifs ne sont plus les mêmes.Comme c’est chez moi ça ne sera pas facile, mais bon je ferais de mon mieux » a promis Abou Mangué.

La liste des joueurs convoqués :

Germain Berthe,Moussa CAMARA,Aboubacar Mangue CAMARA, Aboubacar CAMARA,Alseny CAMARA,Thierno CAMARA,Jean Noël LINGANI,Sebe BAFFOUR,Abdoulaye Paye CAMARA, Boniface HABA, Dramane NIKIEMA,Mohamed Djibo WONKOYE, Brefo MENSAH, Fodé CAMARA,Alseny CAMARA,Siméon BOLAJI,Sekou Amadou CAMARA, Ocansey MANDELA.

Rappelons que l’an dernier, au même stade de l’épreuve,le HAC avaitéliminéle Milo FC de Kankan sur la marque (2-1) au terrain Hochim de Kankan.