face a face.jpg 1

ZVUNKA attend mieux, CAMARA s’incline

PAROLES DE COACH

Le Horoya AC a montré sa suprématie face à Alu Star de Fria (Club de D3) en 8èmes de finale de la 59èmeCoupe de Guinée. Les « rouge et blanc » de Matam se sont imposés (5-1) avec une relative facilité. Après le coup de sifflet final, les deux entraineurs ont accepté de répondre à nos questions. Notamment Victor ZVUNKA qui est satisfait du résultat et Sékouba CAMARA qui apprécie l’adversaire.

Victor ZVUNKA : « Le plus important, c’est la qualification »

« Ecoutez, pour nous, le plus important c’est d’abord la qualification. Ensuite il y a eu des choses positives dans le jeu puisque le ballon a bien tourné par moment. Certes on a gagné largement (5-1) mais l’efficacité nous a encore manqué.  Sans oublier aussi quelques lacunes défensives. Mais vu que c’est la phase préparatoire pour la Ligue des champions, nous allons continuer à travailler très dur. Faire surtout de gros efforts car on ne tombera pas sur les mêmes adversaires… »

Sékouba CAMARA : « Félicitations au grand Horoya. »

« Je crois que mes joueurs ont beaucoup respecté le Horoya. Et en première période, on a fait des erreurs qui nous ont coûtécher. Mais en deuxième partie, on a produit notre football.  Cela n’a pas suffi pour gagner parce que mes joueurs n’ont pas pu tenir le rythme. Ce n’était pas facile pour eux puisqu’ils avaient en face de grands joueurs, dont plusieurs évoluent dans différentes équipes nationales. Donc c’est ça le football. Félicitations au grand Horoya et nous allons continuer à bosser pour rejoindre la ligue 2.»