MANDE
MANDELA à la tète du groupe

Les Matamkas à l’internat dès ce soir

PREPARATION C1

Après sa dernière séance d’entrainement sur le terrain annexe du Stade 28 Septembre de Conakry, le Horoya AC entre en internat dès ce vendredi après-midi. A la fin de ce rituel, l’eintrainier ZVUNKA a publié la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre de haute importance, ce mardi 17 juillet face au Wydad de Casablanca pour la 3ème journée de la C1 dans sa poule.

Par la même occasion, le coach nous a fait une brève analyse sur son équipe après quelques jours de travail intense:

«  J’ai 80% d’idée sur mon  équipe face au WAC, malgré les petits bobos, et c’est pourquoi nous attendons la  qualification de Kilé BANGOURA. Son retour est intéressant puisque Bassirou est blessé, malheureusement pour lui. Donc, il était   impératif pour  nous de trouver la bonne solution. Alseny « Agogo » a aussi fait une bonne entrée en Coupe nationale, malgré qu’il se plaigne un peu. Mais on va voir comment ça va se passer  dans les 48 heures qui suivent, Sekou Ahmed ‘’Trezeguet’’ n’a pas montré la grande forme »

Sur le contenu travaillé pendant tous ce temps, ZVUNKA nous explique:

«  On a beaucoup basé sur le travail physique avec des séances d’une grande intensité. Comme le championnat est fini depuis un moment, nous n’avions pas concrètement de match de duel pouvant nous aider à obtenir la capacité de tenir les grandes rencontres. Ainsi, on était obligé de miser beaucoup sur ce travail physique à outrance en vue d’aider nos poulains avant cette campagne africaine. Par ailleurs, dans des matchs pareils, ça passe aussi par le petit jeu comme on a fait ces derniers jours pour conclure toutes nos séances d’entrainements .Nous avons aussi fait deux matchs amicaux pour la mise en forme ».

 Un entraineur serein et méfiant face au WAC !

« J’ai une réelle idée sur cette équipe du WAC mais il s’agit maintenant de voir ce qu’elle a perdu comme joueurs. J’ai regardé  de la vidéo j’ai observé et tout ça me donne un aperçu sur cette équipe. Maintenant entre ce qu’on a vu et ce qui va se passer sur le terrain, il peut y avoir des différences. Je reconnais qu’ils ont des joueurs de qualité, donc il faudra être très attentif et vigilant, et savoir que contre les équipes comme celle-ci les petites erreurs se payent cash…  »

Les joueurs au vert:

Les gardiens. Khadim NDIAYE, Germain BERTHE, Abdoulaye KANTE

Les défenseurs : Abou Mangue CAMARA, Alseny CAMARA, Aboubacar CAMARA,  Abdoulaye CAMARA, Thierno CAMARA

Les milieux : Baffour SEBE, Dramane NIKIEMA, Daouda CAMARA , Boniface HABA, Ocansey MANDELA ,Francis DIPITA, Yacouba MANDO, Jean Noel LINGANI, Brefo MENSAH, Siméon BOLAJI ,

Les attaquants : Sekou Ahmed CAMARA, Aboubacar Kilé BANGOURA, Alseny CAMARA