FADIGA TOF
Issiaga FADIGA, touché par la perte d’un ami

La grande tristesse de FADIGA et KABA

DISPARITION HAMIDOU

De très nombreux acteurs du sport guinéen ont accompagné l’entraineur national Hamidou CAMARA à sa dernière demeure, ce dimanche, au cimentière de Cameroun. Les représentants des « rouge et blanc » étaient présents. Deux d’entre eux nous ont laissé des commentaires émouvants.

Issiaga FADIGA : « Un joueur exemplaire pour le HAC »

L’ancien coéquipier et ami de Hamidou a retenu beaucoup de choses de lui, comme il le dit : « On ne finira jamais de parler d’Hamidou CAMARA pour tout ce qu’il a fait pour la Guinée, en tant que joueur dans un premier temps et ensuite comme entraineur. Il a été un joueur exemplaire pour le Horoya, doué autant sur le plan technique que tactique. A l’époque, dans les années 80, il a été un leader au sein du  club de Matam. Il avait un énorme courage parce que parfois c’est  lui qui prenait en charge notre équipe pour obtenir la victoire. Comme entraineur, il a aussi fait ses preuves, tant en club qu’en équipe nationale, Après 10 ans,  il a réussi à  qualifier l’équipe nationale cadette en Coupe d’Afrique et en Coupe du monde au Niger et au Chili.  Il a fait ses preuves également à la tête des clubs, la SAG de Siguiri, FC Séquence, Athletico de Coléah, ASFAG et tout récemment  avec le CI. KAMSAR . En outre, son  côté social a toujours été formidable puisque sur le terrain, Hamidou avait un comportement exemplaire, mais aussi en dehors du terrain » a dit le coach assistant du Horoya AC.

Kroutimi Mady KABA : « Ce décès nous remplit d’amertume »

«  Ce décès a été un coup de tonnerre pour le bureau exécutif du Horoya. On savait qu’il était malade mais mourir là, maintenant, on n’y croyait pas. Quand la nouvelle de sa maladie est tombée notre président a fait le maximum pour sauver sa vie, mais hélas le destin est inévitable .C’est pourquoi, nous nous inclinons pieusement  devant la mémoire de  notre illustre combattant à l’époque du HAC. Ce décès nous remplit d’amertume, au bureau exécutif du club, sachant ce que Hamidou a fait pour le Horoya et pour la Guinée. Cette perte sera ressentie  par le monde du football guinéen et pourquoi pas de l’Afrique par ce que c’est un entraineur international qui s’est fait remarquer sur le plan continental. Hamidou CAMARA  a apporté  un plus dans le cadre du développement de notre football par l’insertion des jeunes  au sein des clubs qu’il a dirigé. C’était un entraineur de taille quia participé  à la formation et à l’éclosion de beaucoup de talents » a renchéri le secrétaire général des « rouge et blanc ».