ASAMU
Le jeune Samuel CONTE veut montrer son talent

Samuel CONTE prêt à saisir sa chance

COUPE NATIONALE

Issu de l’Académie de Football Antonio SOUARE (AFAS), le défenseur Samuel CONTE (18 ans) était considéré, après la Coupe du monde U-17 édition 2017, comme une valeurmontante pour la Guinée. Arrière gauche très intelligent, rapide et combatif il a vu ses rêves souvent bloqués par la présence de joueurs cadres et expérimentés dans l’effectif pro. Cette fois, il est dans le groupe pour la Coupe nationale.

Samuel  n’aura  pas beaucoup de matchs  dans les jambes ,s’il doit pallier l’absence de Pape Amadou TOURE, toujours en rééducation…Victor ZVUNKA a néanmoins retenu ce  junior face à l’ASFAG pour le quart de finales de la 59èmeédition de la Coupe de Guinée qui se jouera ce mercredi(16h) au Stade du 28 Septembre de Conakry.

Rencontré après la séance de mise en place, sous une pluie battante, Samuel CONTE veut mériter la confiance de son entraineur,  du public, tout comme de ses supporters qui seront dans les tribunes pour l’encourager.

«  Le moral est très bon, je me considère dans ce groupe comme un joueur professionnel. Cet esprit m’animait déjà quand je suis venu au Horoya AC, un club avec l’un des meilleurs effectifs de la sous région, regroupant plusieurs internationaux  étrangers. L’adaptation n’a pas été trop  difficile. Ce ne sera pas mon premier match, mais plutôt le second après celui face à Tico de Coléah en championnat. Donc ce mercredi, si je suis aligné, je vais faire de mon mieux pour aider mon équipe à passer ce cap.

Ce  n’est pas l’âge qui compte, je sais avec les entrainements à quel niveau je me situe, ça pourra m’aider dans ma progression tôt ou tard. Nous jouons un adversaire coriace, très engagé tactiquement, utilisant souvent la force physique pour s’imposer, mais avec nos automatismes habituels, le jeu fluide ppréconisé par notre entraineur, nous pourrons décrocher le ticket  de qualification pour la demi-finale ».

Les 18 guerriers contre l’ASFAG :

Gardiens : Abdoulaye KANTE, Germain BERTHE

Défenseurs :  Marius ASSOKO, Abou Mangue CAMARA, Aboubacar  CAMARA, Samuel CONTE, Thierno CAMARA, Abdoulaye CAMARA

Milieux : Jean-Noël LINGANI, Baffour SEBE, Bréfo  MENSAH, Dramane NIKIEMA, Mohamed NDIAYE, Boniface HABA, Siméon BOLAJI

Attaquants : Yacouba MANDO, Francis DIPITA, Alsény ‘’Agogo’’ CAMARA.