AAAAA

Le HAC demi-finaliste aux tirs au but

COUPE DE GUINEE

Dix jours après son match de poule de la C1 à Casablanca, le Horoya AC a été l’hôte au Stade du 28 septembre de Conakry, de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG), comme première rencontre des quarts de finale de la Coupe de Guinée. Les Matamkas ont arraché leur qualification aux tirs au but…

Physionomie: Troisième match de la saison entre les deux clubs. Partie timidement abordée par les « rouge et blanc », devant une  formation militaire qui avait soif d’une qualification. Puis un HAC trop méfiant, à la recherche de sa chorégraphie habituelle  débouchant sur  des opportunités. La machine des Matamkas s’est mise à tourner vers la fin de la première période, mais sans résultat au score. En seconde période, le Horoya a dominé sans pour autant trouver le chemin des filets.

Occasions et faits marquants : (4e) sur une très bonne combinaison entre  Ousmane BAGOURA et Soureba CAMARA, l’attaquant des militaires surprend Germain BERTHE qui finalement repoussait un ballon, aussitôt dégagé par Aboubacar CAMARA. Ousmane BANGOURA (11e) sert toujours son attaquant Alia CAMARA mais il est vite repris par Marius ASSOKO . Sur une passe de Daouda CAMARA (16e)pour Francis DIPITA face à la sentinelle Mohamed SYLLA, on trouve Siméon BOLAJI mis en échec par l’arrière gauche Mohamed CAMARA.

DIPITA est encore servi par BOLAJI (19e) qui feintait pour Baffour SEBE, mais le ballon dévié en corner, lequel sera mal exploité. Brefo MENSAH très remuant encaisse un coup sévère de Karifa Karé KEITA qui prend un carton jaune (26e). La défense militaire se replie, l’axe central des Matamkas remonte et puis Aboubacar CAMARA, envoie un ballon dans un cafouillage mais il  est mis en corner par la défense des militaires (43e). Coup de pied arrêté  de Brefo MENSAH, dans un cafouillage Aboubacar  CAMARA rate une belle opportunité de la tête (54e)

Sur un ballon touché par la défense (65e) Abdoulaye Paye CAMARA ouvre le score, mais le but est refusé par l’arbitre sur signal de son assistant 2

Daouda CAMARA perfore toute la défense avant de servir  Alseny Agogo CAMARA très bien placé dans la surface sur sa tête qui loupe une très belle opportunité (73e). Sur un ballon perdu par l’attaque militaire, Baffour SEBE sert Brefo qui a une ouverture mais malheureusement il tente de loin et son ballon part dans les airs (76e). Enfin Jean Noël LINGANI servi dans un trou de souris envoie son ballon au-dessus (83e)

Buts: Dans l’épreuve des tirs au but, le Horoya AC se qualifie par 4 tirs réussis à 3. Les buteurs : Aboubacar CAMARA, Marius  ASSOKO , Jean Noël LINGANI et Alseny CAMARA.

La composition du HAC :

Germain BERTHE – Marius ASSOKO, Abou Mangue CAMARA,  Aboubacar  CAMARA, Jean Noel LINGANI – Abdoulaye CAMARA, Baffour SEBE, Brefo MENSAH – Siméon BOLAJI, Daouda CAMARA, Francis DIPITA ( puis Alseny ‘’Agogo’’ CAMARA  54e).

Remplaçants :

Abdoulaye KANTE, Samuel  CONTE, Yacouba MANDO, Mohamed NDIAYE, Thierno CAMARA et Boniface HABA.