dddd

Objectif atteint pour ZVUNKA, Sekou TOURE pas fâché

APRES HAC – MANDEN 3-0

Ce lundi au Stade du 28 Septembre de Conakry, le Horoya AC a gagné sa place en finale de la Coupe de Guinée en laminant le FC Manden de Bouré (3-0).Après la rencontre les entraîneurs ont fait leur analyse.

Dans cette rencontre, le HAC a complètement dominé son sujet. Normal pour Victor ZVUNKA lequel a évoqué l’écart entre Al Alhy et Manden FC pour répondre à une question banalisant le match de la C1. « AlAhly et Manden FC sont deux  clubs différents. Ce soir l’adversaire n’a pas existé,donc la coupe ici est différente de la C1. Dans cet effectif du jour, seulement 4 titulaires ont joué, les autres ont simplement participé à certains matchs puisque j’ai un groupe bien étoffé. Il faut laisser la porte ouverte à tout le monde, mais c’est aux joueurs de montrer qu’ils peuvent être dans les 18. Certains ont fait un grand match et peuvent-ils gagner leur place comme aujourd’hui ? On verra d’ici vendredi ce qu’il faut mettre en place, puisqu’on a des petites blessures. L’ambition pour cette rencontre c’était d’obtenir son ticket pour la finale » a martelé le coach invincible en coupe

Sekou TOURE (coach Manden) : « On a joué trop bas »

L’entraîneur des hommes de Bouré rappelle que la coupe n’avait pas sa priorité, même si l’appétit est venu en mangeant.« Déjà je suis très content d’arriver jusqu’à ce niveau parce que cette coupe nationale n’était pas dans notre programme. Nous nous préparons farouchement pour la montée en ligue 2, mais avec des coups d’essais gagnants nous sommes venus jusqu’ici, jouer contre le champion de Guinée »  a dit Sekou TOURE

Plus loin,  il rajoute à propos du contenu :« Mon équipe n’était pas à la hauteur pour joueur face au Horoya AC, lequel a été nettement supérieur. Les enfants n’étaient pas concentrés et au lieu de jouer un peu plus  haut, ils sont restés en bloc trop bas. Avant le début, mon discours était d’attaquer l’équipe comme si on ne l’a connaissait pas. Puisque c’est un champion qui joue en campagne africaine, on devait les pousser mais malheureusement avec notre expérience, le HAC nous a dominé de bout en bout » a reconnu l’entraîneur de Siguiri.

Pour finir, Victor ZVUKA a eu une mention particulière pour certains joueurs même si beaucoup de choses restent à faire chez eux pour une éventuelle titularisation, puisque bon nombre de joueurs cadres étaient absents dans cette rencontre.

« Boniface a fait de petites belles choses en deuxième période,Thierno a été aussi solide derrière. Pour le reste, j’ai été séduit par l’arrière gauche Samuel CONTE. La première fois qu’il avait joué, il était en difficulté mais aujourd’hui il a fait une belle prestation. Il a été bon, il a  participé au jeu,et il a fait marquer un but. Sur le plan défensif, Samuel avait beaucoup de lacunes mais depuis le match qu’il a joué en championnat, on a pu travailler »a-t-il dit.