AP

Paye CAMARA et Godfred ASSANTE : continuer à écrire l’histoire

PAROLES DE JOUEURS

Le Horoya AC va en découdre avec les Diables Rouges, surnom des joueurs d’Al Alhy du Caire, ce vendredi en quarts de finale de la C1. Après la mise en place du jeudi matin au Centre Technique de Nongo, nous avons demandé à deux joueurs des « rouge et blanc » de Matam comment ils ont préparé cette rencontre face au géant de l’Afrique.

Le Ghanéen Godfred ASSANTE est revenu sur sa blessure face à Mamelodi lors de la sixième journée des phases de poules alors qu’Abdoulaye CAMARA avait manqué le match de Pretoria pour cumul de cartons jaunes.

Abdoulaye Paye CAMARA : « Nous cherchons un vecu »

Selon l’enfant de Gbéssia (commune de Matoto), l’heure est venue pour l’équipe de continuer à écrire l’histoire : « Pour clore notre séance veille de  match, nous avons  travaillé ce matin sur l’endurance,  puis  l’attaque devant la défense et la défense contre l’adversaire.

Nous savons qu’ils sont très rapides en contre, une situation qu’ils cherchent tout au long du match. Sans oublier qu’Al Alhy maîtrise parfaitement le football africain, son palmarès en fait foi. Cette équipe égyptienne  fait  partir des 4 clubs les plus titrés au monde. A nous de jouer sur nos propres valeurs pour les battre puisque, c’est chez nous qu’on  doit profiter avant de se déplacer au Caire. Nous cherchons aussi un vécu, une renommée face à eux, obtenir notre ticket pour la demi-finale, donc il faudra gagner à Conakry. Nous méritons aussi la finale »

GodfredASSANTE : « Cette fois je joue devant mon public »

Pour Godfred, il est impératif d gagner à la maison, en vue d ‘éviter les calculs : « Je suis à mon second match de la C1 cette fois je joue devant mon public,devant mes fans de la Guinée. Aujourd’hui, nous somme arrivés à un niveau de compétition où nous n’avons plus droit à l’erreur. C’est pourquoi nous devons tout faire pour plier le match à  domicile,ce sera très important pour nous.

Je suis venu au HAC pour l’aider à obtenir des victoires, des trophées et des distinctions. Alors,je suis déjà dans le match et je suis très motivé pour jouer connaissant l’importance de la rencontre»