CAR

ZVUNKA et CARTERON, duel à la française

CONFERENCE D’AVANT MATCH

Comme l’oblige le règlement et le veut la tradition de la Confédération Africaine de Football pour la 22ème Ligue des champions, les entraineurs du Horoya et d’Al Alhy ont fait face à la presse ce jeudi. C’était au siège de la Fédération Guinéenne de Football. Voici le résumé de leurs interventions.

Victor ZVUNKA (HAC) : « Prendre de l’avance »

D’entrée de jeu, le technicien français des « rouge et blanc » a affiché ses ambitions au moment de défier l’adversaire égyptien : « Comme à chaque rencontre, on va tout faire pour essayer de se qualifier pour les demi-finales de la LDC… Le premier objectif est donc de prendre une avance demain (vendredi) avant la manche retour. On pense qu’on va être à la hauteur pour offrir du plaisir à nos supporters. Donc nous leur demandons de venir nombreux au stade,  comme ils savent bien le faire d’ailleurs.»

Patrice CARTERON (Al Ahly) :« Chercher un résultat positif. »

L’entraîneur d’Al Ahly n’a pas tari d’éloges pour le Horoya dont il reconnaît les qualités offensives et défensives. Sans oublier de noter qu’à ce stade de la compétition, il n’y a pas de petite équipe.  « Toutes les équipes qui sont qualifiées en  quarts de finale méritent du respect. On a la pression de gagner toutes les rencontres parce qu’on est dans un grand club. On est venu pour chercher le meilleur résultat possible. On va tout faire pour chercher un résultat positifDonc nous comptons tout mettre en œuvre ici à Conakry pour faire une très bonne opération. Les joueurs en sont conscients et ils sont déterminés pour le match. »

Rappel : Horoya AC – Al Ahly SC, quart de finale aller de la Ligue des champions 2018, c’est ce vendredi 14.09 au Stade du 28 Septembre de Conakry. Coup d’envoi à 16h (temps universel).