ZCRA

CARTERON : « Je sais que ce sera difficile »

AVANT AL AHLY - HAC

La traditionnelle conférence de presse d’avant-match s’est tenue, ce vendredi, au Al Salam Stadium du Caire qui doit abriter lla manche retour de Al Ahly-Horoya ce samedi 22 septembre 2018 en nocturne. L’entraîneur des Egyptiens Patrice CARTERON est très optimiste. Extraits de son speech.

“ Les données  sont simples. On a fait une bonne partie avec un nul à Conakry, maintenant il faut bien travailler demain puisque le Horoya est venu pour la confirmation. Toujours est-il que depuis mon arrivée, j’ai la chance d’avoir des joueurs qui sont en sélection, alors je donne la chance à tout le monde. Vous verrez une tactique que je garde aujourd’hui pour les joueurs, puisqu’on a travaillé sur le rythme de l’adversaire.

Je sais pertinemment que ça va être un match difficile c’est pourquoi je demande aux supporters d’être là puisque le douzième homme est important. Malgré quelques absences nous avons une équipe compétitive. »

L’un des géants éliminés à savoir le TP Mazembe, son ancien club  (victime des Angolais de Primeiro de Agosto), CARTERON n’a pas peur :« La  pression c’est parce qu’on est à ce niveau de la compétition, mais on a nos cartes en main. Et nous sommes là pour gagner, avec bien évidemment le soutien de nos supporters  pour nous pousser. »

Après avoir reconnu les performances du Horoya AC, le coach français a accusé la pelouse du 28 Septembre de Conakry, en très mauvais état lors du match aller :

« Le Horoya AC est un club tactiquement bien organisé. Quand je le vois je pense au TP Mazembe d’il y a dix ans. C’est  un club qui grandit petit à petit sur le continent. Tout le monde a bien défendu au match aller, c’est pourquoi nous avons pris ce nul, parce que les deux équipes étaient limitées offensivement par le terrain… »