Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les deux coaches avant la finale

Les deux coaches avant la finale

Victor ZVUNKA : « L’objectif, c’est gagner »

« Perdre ce trophée serait une déception, car cette coupe est un de nos objectifs. Au Horoya  AC, on a des objectifs qui sont très hauts. La coupe est toujours un petit plus, parce que c’est quelque chose de particulier.  Quand on va en finale, peu importe l’équipe, on a envie de gagner la coupe. Cette année on joue contre le Wakriya, une équipe qui nous a posé des problèmes dans le championnat.  Ils ont fait une très belle saison, donc ça va être une rencontre difficile. Pour nous, l’objectif est de gagner la coupe. Faire le meilleur match, avec la meilleure équipe possible et tout faire pour l’emporter ».

Guillaume SOUMAH : « Nous sommes prêts »

De son côté, l’entraineur de Wakriya, Guillaume SOUMAH,  reste serein et confiant malgré le départ de certains joueurs cadres de son effectif: « Il y a eu des départs certes, mais depuis les quarts de finale, on a remplacé ces joueurs qui sont partis. On a joué les quarts et demi-finales sans eux, ça veut dire qu’on a travaillé pour remplacer ses joueurs. Il ne fallait pas les attendre, ils sont partis. Les éléments qui sont dans l’équipe du Wakriya se portent bien et ils sont prêts pour jouer cette finale. Je ne veux pas jouer la compétition africaine par procuration ».

Rappelons que la finale de la 59ème Coupe de Guinée est programmée pour ce vendredi 05 octobre 2018 à 16h00 au Stade du 28 Septembre de Conakry.

 

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier