GZ

ZVUNKA heureux, SOUMAH déçu

PAROLES DE COACH

Le Horoya s’est imposé (1-0) face au Wakrya AC et s’est adjugé Coupe de Guinée, ce vendredi au Stade du 28 Septembre. Au terme de la rencontre, Un Victor ZVUNKA heureux du doublé coupe-championnat et un Guillaume SOUMAH déjà tourné vers la compétition africaine…

Victor ZVUNKA (Horoya AC) :« Ça me tenait au cœur, ce doublé… »

« C’est toujours bien de finir la saison en beauté comme nous l’avons réussi avec le doublé. Même si ça n’a pas été facile face à une formation de Wakrya AC qui voulait vraiment ce trophée. Mais avec le collectif de mes joueurs, on a pu être à la hauteur des attentes. Je félicite mes joueurs, l’encadrement, les supporteurs sans oublier la direction du club. Franchement ça me tenait au cœur, ce doublé ainsi qu’à mes joueurs. Et Dieu merci nous l’avons soulevé. Donc on va prendre des vacances pour se reposer auprès de nos familles avant la reprise.

Ça été une saison fabuleuse pour nous à travers la Ligue1, la Ligue des champions et la Coupe de Guinée. Une fois de plus bravo à tous les acteurs du club. »

Guillaume SOUMAH, (Wakrya AC) : « Je voulais brandir le trophée… »

« Je voulais vraiment brandir le trophée de la 59ème édition de la Coupe de Guinée mais malheureusement ça n’a pas été le cas comme en 2013. Pour cela, je suis déçu franchement. Mais bon c’est ça aussi le football. Quand ça arrive, il faut l’accepter ainsi.

Fini donc les compétions nationales, nous allons à présent préparer la campagne africaine. Ça sera une première pour nous, donc il faut commencer à se mettre au boulot pour une bonne représentation du football guinéen. Je ne terminerai pas sans dire merci à l’encadrement, à mes joueurs et aux supporters de Wakrya AC. Vivement la saison prochaine ! »