ZAVA

Le HAC se sépare de Victor ZVUNKA

OFFICIEL

A la tête des « rouge et blanc » depuis fin 2015, Victor ZVUNKA a été remercié juste après la finale de la 59èmeCoupe de Guinée remportée par le HAC. Le bureau exécutif, par la voix de son vice président Soufiane SOUARE ,a décidé de se séparer du technicien français dont le contrat arrivait à expiration . Ce debut de semaine Soufiane SOUARE donne les raisons de cette séparation.

« Avec nos investissements, aujourd’hui avec le coach Victor, nous sommes parvenus à être champion de Guinée ces dernières années, Cette année, nous avons doublé la mise, en étant aussi quart de finaliste de la Ligue des champions. Mais au-delà de tous ces résultats,  vous conviendrez avec moi que le Horoya AC est l’un des clubs de la sous région a faire un investissement colossal. Donc ceci doit être compensé par une bonne prestation en campagne africaine, à savoir atteindre la demi finale de la C1.Nous comptons, une fois encore, mettre les moyens pour recruter un entraineur dans les jours qui suivent, mais aussi des joueurs capables de nous aider à atteindre nos objectifs sur le  continent ».

Le technicien français s’en va avec son bilan de trois titres de champion de Guinée (2016, 2017 et 2018) deux coupes de Guinée ( 2016 et 2018) et une place de quart de finaliste de la Ligue des champions (2018).