Coach Manga Mory SYLLA en action dans la salle de gymnase de handball

Malgré ses soucis, le HAC surclasse Kamsar (55-14)

CHAMPIONNAT DE HAND

Coach de l’équipe masculine du Horoya, Manga Mory SYLLA nous a dévoilé son schéma de préparation à la veille du coup d’envoi du championnat de handball programmé du 15 au 20 octobre prochains dans la salle du gymnase au 28 Septembre. Et il a des ambitions. concrétisées lors de la première sortie remportée face à Kamsar ( 55-14)

« Après la fin du championnat féminin, j’ai aussitôt convoqué mes handballeurs pour faire la meilleure sélection possible au sein de mon club. Et comme vous le savez, l’ambition est de remporter le titre. Côté effectif, il y a eu pas mal de changements. Le groupe a été rajeuni car beaucoup d’anciens joueurs ont connu le départ. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes fins prêts pour soulever le titre dans les jours à venir.

On a connu quelques difficultés liées au problème d’eau pendant les séances d’entrainement. Sans oublier le transport des handballeurs. En plus de cela, nous allons porter les anciens équipements pour le championnat. Mais malgré ces manquements, j’ai demandé aux handballeurs de mouiller le maillot. Car c’est le plus important et certainement d’ici la fin de la compétition, le bureau exécutif du Horoya version handball fera face pour apporter une solution à nos problèmes. Vous avez vu , aujourd’hui, grâce à cette bonne préparation, mes poulains ont écrasé Kamsar sur un écart impressionnant (55-14). J’en profite pour dire bravo à mes handballeurs et la lutte pour le titre continue.  

Enfin, je demanderai  toujours aux supporters de venir nombreux nous encourager comme ils savent bien le faire. »