Pique ASSS

Mohamed Lamine FOFANA « Pique » : un colosse ambitieux

JOUEUR EN TEST

Le Horoya AC met à l’essai le défenseur central Mohamed Lamine FOFANA (1m98, 84 kilos,19 ans) ancien joueur du Renaissance FC de Bonfi. Au terme de la séance de ce vendredi 2 novembre, le solide défenseur nous a fait part de ses ambitions.

Tout comme les autres joueurs en test au Horoya AC, Mohamed Lamine FOFANA veut grandir, et pour ce faire il faut viser les grands clubs. C’est ainsi qu’il explique son choix du HAC : « Je suis venu tenter ma chance au Horoya AC, puisque c’est depuis longtemps le plus grand club. Il a  aussi  une grande ambition pour le développement du football dans notre pays. Depuis mon enfance, je rêvais jouer dans ce club. Donc c’est ce qui devrait se concrétiser, après mon bref passage au FC Séquence, ensuite  deux saisons au Renaissance FC. Ce qui m’a beaucoup poussé à venir ici, c’est que j’ai vu mes amis Abdoulaye Paye CAMARA, Mangue CAMARA et Mohamed BANGOURA. Alors, je crois que je pourrai aussi viser une place dans cet effectif »

FOFANA est optimiste pour gagner une place grâce aux efforts qu’il fera dans les séances entrainements :

« Je sais que j’aurai la confiance de mon coach, c’est  à moi de me donner à fond pour mériter cela. Grâce à leurs efforts, mes amis avec lesquels j’étais au FC Séquence sont ici venus faire un exploit,  donc je me suis dit pourquoi pas moi.  Je vais tout donner pour être dans l’esprit de l’entraineur, malgré cette mosaïque de joueurs de qualité, avec des rivalités de très haut niveau »

L’adaptation est facile selon Mohamed Lamine FOFANA : « Oui, je m’adapte bien, surtout avec les encadreurs, et je suis bien accueilli par le capitaine Ocansey MANDELA et tous les autres coéquipiers. La balle reste maintenant dans mon camp pour m’imposer».