QUE

Yannick QUESNEL complète le staff technique

COACH DES GARDIENS

Soucieux de donner à son staff technique une allure compétitive et professionnelle, le Horoya AC vient d’engager, ce mardi 13 Novembre, un autre entraîneur français. C’est Yannick QUESNEL, natif de Libourne, qui a signé pour deux ans comme préparateur des gardiens

Formé aux Girondins de Bordeaux, le nouvel entraîneur adjoint (45 ans depuis le mois dernier), sera le préparateur des gardiens.

Comme joueur professionnel, Yannick QUESNEL a évolué à l’AS Cannes (D2 à l’époque) et en première division portugaise (Naval, Alverca, Estoril), où il a glané un titre de champion avec le Benfica Lisbonne (2005). Il a terminé sa carrière professionnelle à Monaco, mais sans jamais jouer avec l’équipe pro de la Principauté. Il reste le seul joueur français à avoir évolué au célèbre Benfica

Comme entraîneur des gardiens, il fut notamment l’assistant de Patrice NEVEU lors de son passage à la tête de l’équipe de la Mauritanie, mais aussi celui des Iles Comorres.

Pour le nouvel arrivant, le plaisir est grand de rechausser les crampons de préparateur au HAC : « C’est une première pour moi en Guinée. Je suis rentré hier tardivement, mais je trouve quand même agréable l’accueil reçu. Pour ce qui est de ma motivation pour le club, tout le monde sait aujourd’hui que le HAC est un grand club en Guinée et qui cherche à l’être aussi en Afrique. N’oubliez pas non plus que j’ai déjà travaillé avec Patrice NEVEU, qui est très professionnel, c’est pourquoi je n’ai pas hésité un instant quand j’ai reçu son appel.

Je sais qu’une équipe nationale est différente d’un club, mais ce qui est clair en France j’avais déjà entrainé des clubs, alors que les Commores étaient un tremplin pour moi. Je suis là maintenant, et j’apprécie cette chance. Il ne sera pas compliqué de bien commencer puisque  tous les gardiens sont internationaux, donc le travail sera facile… »