ISS
Issiaga SYLLA (ancien du HAC) et le Syli qualifiés pour la CAN Cameroun 2019

Le Syli jouera la CAN 2019

GUINEE -CÔTE D’IVOIRE 1-1

Qualifié déjà avant le coup d'envoi, grâce au match nul de 2 buts partout entre le Rwada et la République Centrafricaine, le Syli de Guinée a fait jeu égal avec la Côte d’Ivoire ce dimanche au Stade du 28 Septembre.

Cette rencontre comptant pour la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 n’a pas connu de vainqueur, malgré une ouverture du score très rapide  pour la Guinée.

Dès le coup d’envoi, Mohamed Lamine YATTARA ,  lance l’offensive guinéenne avec un centre qui n’inquiètera pas  GBOHOUO. A la 11ème minute sur une erreur défensive Mohamed Lamine YATTARA  ouvre le score pour le Syli. Quelques minutes plus tard sur un coup-franc, Aly Keita repousse le ballon mais AURIER, oublié dans la surface de réparation guinéenne ne réussit pas à cadrer son tir. Après cette occasion, les Eléphants accentuent la pression dans le camp guinéen. Et à la 21ème minute Jean Michael SERI  égalise pour les Ivoiriens(1-1).

Visiblement motivés par cette égalisation, les Ivoiriens ont failli marquer un second but, heureusement que le gardien Aly Keita était encore présent. C’est sur ce score de parité 1-1 que les deux formations regagneront les vestiaires. Si la première mi-temps était riche en intensité alors la seconde période sera moins spectaculaire avec une nette domination des hommes de Paul PUT

Dès la reprise, la Guinée met la pression et multiples les assauts sur le but ivoirien.. A la 72ème minute, sur un corner, Ibrahima Sory CONTE,  entré en jeu, saute plus que tout le monde mais son coup de tête passe en dessus du but ivoirien. Alors que le match tend vers sa fin, sur une action collective, Sory KABA manque le dernier geste. Score final 1 but partout.

Avec 11 points à une journée du terme, le Syli retrouve donc la CAN 2019, après avoir manqué la précédente édition. Par la même occasion, la Côte d’ivoire obtient également son ticket avant même son dernier match face au Rwanda  tandis que la Guinée sera en déplacement à Bangui où elle va affronter  la République Centrafricaine.