L

Les officiers medias à l’école de la Ligue Pro

BIEN COMMUNIQUER

Les hommes de medias des différents clubs de la Ligue 1 étaient à l’école de la LGFP, ce mardi 11 Décembre 2018 à son siège social de Tombo (Kaloum). L’objectif de cette rencontre pouvait s’énoncer ainsi: « Comment faire pour assurer une communication à outrance de notre championnat cette année ».

Les thèmes étaient entre autres les enjeux du marketing et de la communication à l’orée de la nouvelle saison, promouvoir l’image des partenaires de la partenaire de la LGFP et les opérations medias

A l’ouverture de la session, le secrétaire El Hadj Mamady DIOMANDE a dévoilé, dans un premier temps, les ambitions  de sa structure : « Nous entrons dans une nouvelle ère, c’est pourquoi nous avons tenu à vous rencontrer puisque l’année passée c’est la seule LGFP qui a assuré la communication  de tous ses rencontres. Voilà pourquoi on a mis la main sur des personnes ressources  pour échanger avec vous et pour  voir comment faire une grande  promotion de notre championnat. Avec le bureau IFAP, qui a travaillé avec la CAF  et la FIFA pour la recherche des financements, vous devrez aussi nous aider à  vendre  l’image de nos matchs »

Avant d’ajouter : « Un championnat dont toute l’Afrique doit parler, on a beaucoup fait l’année passée c’est pourquoi il est le plus attrayant de la sous-région. Aujourd’hui, à l’interne, on doit travailler avec vous, nous sommes avec vous à travers cette maison du football » a-t-il conclu.